Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 23 juillet

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Semaine du 10 au 17 juillet 2015 : les prix du fioul domestique en chute libre !

22 juillet 2015 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Les prix du fioul continuent de baisser cette semaine. Sur fioulmarket.fr, le prix du fioul s’affiche à 686 euros pour 1000 litres le 17 juillet contre 695 euros le 10 juillet, soit une baisse de 9 euros. fioulmarket.fr continue de vous offrir des prix du fioul inférieurs à la moyenne nationale des distributeurs de fioul. La semaine passée, la moyenne nationale était de 735 euros pour 1000 litres de fioul contre 729 euros cette semaine, soit une baisse de 6 euros. En commandant sur fioulmarket.fr, vous réalisez une économie de 43 euros sur votre commande de fioul par rapport aux autres distributeurs !

Les prix sont en baisse depuis trois semaines mais risquent de repasser à la hausse avec l’arrivée de la saison de chauffe. Alors n’attendez plus pour passer commande sur fioulmarket.fr !

 les prix du fioul domestique en chute libre !

Le baril de brut en chute libre à New-York

À New-York, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en août continue de fortement chuter après deux mois de stabilisation. Le baril de brut s’affiche à 50,89 dollars cette semaine, contre 52,74 dollars la semaine passée. Une baisse de 1,89 dollar est enregistrée. Deux facteurs sont venus freiner le baril :

  • La vigueur du dollar ;
  • L’offre de pétrole à nouveau menacée par l’accord sur le nucléaire iranien.

La devise américaine s’est vue renforcée cette semaine par des indicateurs économiques bien meilleurs que prévus. Les mises en chantier de logements et l’inflation laissent entrevoir une potentielle remontée des taux de la Réserve fédérale (Fed) avant la fin de l’année. En zone euro, la monnaie unique est plutôt ralentie par la situation économique de la Grèce. Les échanges pétroliers étant libellés en dollars, la force du billet vert rend le baril plus coûteux et donc moins attractif pour les investisseurs munis d’autres devises.

En parallèle, la surabondance de l’offre qui plombe le marché depuis un an est accentuée par l’accord sur le nucléaire iranien. Les négotiations ont débouché sur une reprise des exportations iraniennes. L’Arabia Saoudite, chef de file de l’Opep dont l’Iran est également membre, n’apprécie pas la nouvelle et pourrait fortement augmenter sa production de brut et de produits raffinés dans le but de conserver ses parts de marché. Une décision qui pèse sur les cours.

Ainsi, et malgré une légère baisse du nombre de puits américains en activité, les investisseurs restent inquiets et le baril continue de chuter.

Le Brent passe sous la barre des 60 dollars à Londres

À Londres, le Brent de la mer du Nord pour livraison en août est également en baisse après plusieurs semaines de stabilisation. Vendredi 10 juillet, le Brent clôturait la séance sur l'Intercontinental Exchange (ICE) à 57,46 dollars. Vendredi 17 juillet, le baril de Brent s’affichait à 56,48 dollars. Une baisse de 0,98 dollar est enregistrée. De même que le WTI, la valeur du Brent est affectée par la force du dollar combinée à la surabondance de l’offre.  

Le Brent étant la valeur de référence pour le marché français, fioulmarket.fr répercute automatiquement cette baisse sur ses prix du fioul.

L’euro fortement impacté par le non grec

Le 10 juillet, l’euro clôturait la séance à 1,1185 dollar. Cette semaine, la monnaie unique chute à 1,0889 dollar. Une baisse de 0,0296 dollar est ainsi enregistrée. L’euro était au plus bas depuis le 27 mai, continuant à baisser face à un dollar vigoureux. La devise américaine est portée par des indicateurs économiques positifs : potentiel resserrement monétaire, et apaisement de la crise grecque ayant calmé les achats spéculatifs de l’euro. 

N’hésitez pas à vous rendre sur notre page facebook afin de profiter de toutes nos offres et de suivre toute l’actualité de fioulmarket.fr. Vous y retrouverez le Tour régional des Ventes Flash. Surveillez le passage du Tour dans votre région afin de profiter du fioul à petits prix. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter. Enfin, assurez-vous de commander votre fioul au meilleur moment et au meilleur prix en lisant chaque semaine nos actualités sur l’évolution des prix du fioul. Toutes les fluctuations des cours vous y seront expliquées.