Semaine du 08 au 14 août – Nouvelle hausse des prix du fioul

16 août 2016 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Les prix du fioul sont de nouveau en hausse cette semaine. Les 1000 litres de fioul passent de 583 euros la semaine dernière à 590 euros cette semaine, soit une hausse de 7 euros. La référence nationale qui perdurait dans une tendance baissière repart à la hausse passant de 619 euros à 627 euros soit une différence de 8 euros par rapport à la semaine précédente.
Fioulmarket est 37 euros moins cher que la référence nationale, ne tardez pas à passer commande sur notre site avant que les prix ne remontent davantage.

New York : Le baril en forte hausse

Pour la deuxième semaine consécutive, le WTI est en hausse. Le baril de light sweet crude (WTI) passe de 41,80 dollars la semaine dernière à 44,39 dollars cette semaine, soit une hausse de 2,59 dollars.
Après une baisse très marquée des stocks d’essence la semaine dernière (3 millions de barils), les cours du pétrole poursuivent leur hausse. Cette tendance haussière de l’or brut fait suite à des propos de l’Arabie Saoudite relançant les espoirs sur une stabilisation de l’offre, voir d’un accord sur un gel de production de l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole). Une conférence aura lieu à Alger au mois de septembre entre l’OPEP et la Russie en vue d’une stabilisation de marché.

Le Brent en hausse également

La référence européenne du brut est également en hausse cette semaine passant de 44,82 dollars la semaine dernière à 48,05 dollars cette semaine. Le Brent n’avait plus été aussi proche de la barre des 50 dollars depuis le début de l’été, étant même descendu jusqu’à 43 dollars le baril.
Ce dernier est généralement plus cher que le WTI de par sa qualité mais varie des mêmes fluctuations.

L’euro en hausse face au dollar

Bien que ce soit à petite échelle, les variations de l’euro sont généralement assez irrégulières. En baisse la semaine dernière, la monnaie européenne repart à la hausse passant de 1,1096 dollar la semaine dernière à 1,1165 dollar.
L’euro s’est apprécié poursuivant un mouvement entamé avant le week-end à la suite d’indicateurs américains décevant.  Dernier en date, l'activité manufacturière de la région de New York est tombée dans le rouge en août, alors que les analystes s'attendaient à un indice positif. Dans l’attente d’une éventuelle hausse des taux d’intérêt de la part de la FED (Réserve fédérale américaine), ces indicateurs douchent les espoirs d’une action rapide à ce sujet .
Il n’est pas trop tard pour tenter de gagner 1000 litres de fioul ! Rendez-vous sur notre page Facebook et cliquez sur l’application « Les Epreuves de Fiouly ». Vous pouvez également participer à notre jeu en cliquant directement sur ce lien. Retrouvez toutes nos actualités sur notre site Internet ou notre compte Twitter. Pour les prix du fioul, vous pouvez vous inscrire à nos alertes e-mail. Ce service est gratuit et ne nécessite pas de création de compte. Ces analyses sont effectuées par des experts afin que vous puissiez commander votre fioul au moment opportun.