Semaine du 07 au 14 août 2015 : Les prix du fioul restent bas !

19 août 2015 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Les prix du fioulont connu une légère hausse cette semaine. En effet, sur fioulmarket.fr, le prix du fioul s’affiche à 668 euros pour 1000 litres le 14 août contre 653 euros le 07 août, soit un faible rebond de 15 euros. Cependant, les prix du fioul sur fioulmarket.fr restent inférieurs à la moyenne nationale des distributeurs de fioul. Le 14 août, ainsi que la semaine passée, la moyenne nationale était de 697 euros pour 1000 litres de fioul, soit une stablisation des prix après une forte baisse du prix du fioul entamée depuis le début du mois de Juillet.
A la lumière des prix historiquement bas du fioul à cette période de l’année, c’est certainement le meilleur moment pour remplir votre cuve avant l’hiver. En commandant maintenant votre fioul sur fioulmarket.fr, vous réalisez une économie de 29 euros sur votre commande !

                                                                                                                                                          

Le baril de brut en chute libre à New-York

À New-York, le baril de brut pour livraison en septembre continue de fortement chuter après un léger rebond. Le baril de light sweet crude (WTI) a subit une baisse de 2,23 dollar à 42,43 dollars le 14 août, contre 44,66 dollars le 07 août. Cela représente un niveau de clôture parmi les plus bas depuis plus de six ans.
Cette rechute a notamment été influencée par les dévaluations successives du Yuan, qui impactent les exportations vers la Chine, deuxième consommateur mondial de pétrole. Par ailleurs, la production mondiale continue d’augmenter, malgré la crainte d’une reprise des exportations iraniennees.

Le Brent continue de chuter à Londres

À Londres, le Brent de la mer du Nord pour livraison à la même échéance, continue sa chute amorcée il y a un mois. Vendredi 07 août, le Brent clôturait la séance sur l'Intercontinental Exchange (ICE) à 49,52 dollars, tandis que le vendredi 14 août, le baril de Brent s’affichait à 48,02 dollars. Soit une baisse de 1,5 dollar enregistrée.
Le Brent étant la valeur de référence pour le marché français, les prix du fioul sont automatiquement impactés par cette baisse.

L’euro progresse en fin d’échanges

Le 07 août, l’euro clôturait la séance à 1,0885 dollar. Cette semaine, on constate une bonne résistance de la monnaie unique qui s’affiche à 1,1109 dollar, mais les échanges restent assez limités sur un marché calme en cette période estivale.

 

Rendez-vous sur notre page facebook afin de profiter de nos bons plans et de tenter de gagner du fioul. N’hésitez pas à vous inscrire également sur notre compte Twitter. Vous connaîtrez ainsi toutes les tendances des prix du fioul. Enfin, assurez-vous de commander votre fioul au meilleur moment et au meilleur prix en lisant chaque semaine nos actualités sur l’évolution des prix du fioul.