Vente flash exceptionnelle

Du 26 au 28 mai

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Semaine du 07 au 13 novembre – Les prix du fioul poursuivent leur baisse

15 novembre 2016 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Pour la troisième semaine consécutive, les prix du fioul sont en baisse. Les 1000 litres passent de 669 à 661 euros, soit une différence de 8 euros. La référence nationale suit cette tendance et passe de 706 à 689 euros, soit 17 euros de moins par rapport à la semaine précédente. Fioulmarket reste une nouvelle fois très compétitif et vous propose des prix inférieurs de 17 euros par rapport à la référence nationale. Les prix sont en baisse, n’attendez plus pour commander sur Fioulmarket !

brent_wti_pétrole

Le WTI en Baisse

A New York, le baril de light sweet crude (WTI) est à nouveau en baisse. La référence américaine du brut passe de 44,07 à 43,41 dollars cette semaine, soit une différence de 0,66 dollar.
Le prix du pétrole est à nouveau en baisse cette semaine, les craintes d’un échec de l’accord de réduction de l’offre de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) étant ravivées par une production toujours en augmentation. Les nombreuses informations incitant à la baisse n’ont pas été confirmées par l’OPEP qui n’a toujours pas donné le signal d’un éventuel accord sur les quotas. Les membres du cartel se sont mis formellement d’accord en septembre à Alger pour réduire leur production à Alger, mais ils doivent encore procéder à la difficile répartition des quotas pays par pays pour tenter de finaliser cette décision lors de leur réunion le 30 novembre à Vienne.
Ce contexte déprime les cours qui ont totalement effacé les gains réalisés dans la perspective de cet accord.

Le Brent en baisse également

A Londres, la référence européenne du brut est en baisse également. Elle passe de 45,58 à 44,78 dollars, soit une différence de 0,80 dollar. Le Brent varie de la même façon que le WTI bien qu’il soit généralement plus cher de par sa qualité. La baisse des prix du fioul s’explique en partie par la baisse du brut européen.

L’euro revient à la baisse

La monnaie européenne revient à la baisse face au billet vert. L’euro passe de 1,1137 dollar la semaine dernière à 1,0847 cette semaine, soit une baisse importante de 0,0290 dollar.
L’euro est en baisse à la suite de la victoire du républicain Donald Trump. Après un bref plongeon dans les premières heures suivant son élection, le dollar a augmenté pendant tout le reste de la semaine. Les cambistes semblent désormais privilégier les ambitions de Donald Trump en matière d’investissement, plutôt que l’inquiétude liée à son discours protectionniste. De plus, l’idée demeure que la Réserve fédérale américaine (FED) relève ses taux d’intérêt en décembre, ce qui apporterait du soutien au dollar.
Ne manquez plus les prix bas sur Fioulmarket en vous inscrivant à nos alertes prix. Inscrivez-vous simplement et gratuitement à nos alertes en renseignant votre adresse mail ainsi que votre code postal pour connaître les prix du fioul dans votre ville. Nos experts analysent les différentes évolutions des prix du fioul et vous permettent de commander au meilleur moment. Retrouvez-nous également sur Facebook et Twitter pour découvrir nos dernières actualités.