Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 23 juillet

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Semaine du 04 au 10 juillet 2016 : forte baisse des prix du fioul

12 juillet 2016 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Six semaines consécutives que les prix du fioul n’ont pas connu de hausse sur Fioulmarket. Les 1 000 litres sont passés de 641 euros le 4 juillet à 632 euros le 10 juillet, soit une baisse conséquente de 9 euros ! Sur la même période, la référence nationale est passée de 675 euros à 662 euros, soit une baisse de 13 euros. Ainsi, Fioulmarket vous permet de profiter de la baisse généralisée des prix, mais aussi de réaliser une économie de 30 euros par rapport à la référence nationale.
C’est actuellement le Tour des Ventes Flashs Fioulmarket, ne ratez pas l’occasion de remplir votre cuve en profitant d’un prix encore plus intéressant ! En fonction des dates du tour, renseignez votre code postal sur notre site internet et découvrez la réduction qui vous est proposée !

Forte baisse du WTI à New-York

A New York, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en août, est en baisse après 3 semaines de stabilité. De 48,99 dollars le 4 juillet, il a fortement chuté de 3,58 dollars, pour atteindre 45,41 dollars lors de la clôture vendredi 8 juillet.
Les analystes restent pessimistes quant à l’évolution du marché de l’or noir. Les cours du pétrole font face à l’augmentation du nombre de puits en activité aux Etats-Unis et à une offre encore bien trop élevée par rapport à la demande.
Alors que l’on parlait de rééquilibrage il y a quelques semaines, le recul des stocks de brut est bien plus faible que prévu. La fédération professionnelle API avait annoncé un recul de 7 millions de barils, suivi d’une baisse importante des stocks d’essence et de produits distillés. Les chiffres sont bien loin de ceux attendus. Le ministère de l’Energie a annoncé un écoulement de 2,2 millions de barils seulement, dans une saison habituellement propice à la baisse des stocks grâce aux grands départs en vacances.

 

Forte baisse du Brent

A Londres, le prix du baril de Brent a également baissé par rapport aux semaines précédentes. Il termine à 46,76 dollars le 10 juillet alors qu’il était repassé au-dessus des 50 dollars le 4 juillet.
Le vote des Britanniques pour une sortie de l’Union européenne n’avantage pas les cours du pétrole qui restent sous pression suite au Brexit.
Notons toutefois que certains analystes affirment qu’il n’y aura pas « d’effondrements » des prix du baril car la demande continuera d’augmenter, notamment grâce aux bons chiffres de l’emploi américain, une forte baisse des stocks et une baisse de la production américaine. Si tel était le cas, une hausse des prix du fioul serait à prévoir. Le prix du fioul est directement impacté par les variations du Brent (référence européenne du brut). Ainsi, ce début d’été est le bon moment pour remplir sa cuve. Il faut profiter de la baisse des prix avant la hausse annoncée par beaucoup de spécialistes.

 

L’euro en baisse face au dollar

La monnaie européenne perd de sa valeur cette semaine face au billet vert. Elle s’affiche à 1,050 dollar contre 1,130 dollar la semaine dernière, soit une baisse de 0,08 dollar. Le dollar s’est renforcé cette semaine dans un marché encouragé par d’excellents chiffres sur l’emploi américain. L’économie américaine affiche une performance nettement supérieure aux attentes grâce aux 287 000 embauches nettes du mois de juin contre 180 000 attendus.
A l’inverse, l’euro s’affaiblit suite au recul de 1,3% de la production industrielle allemande au mois de mai. Un chiffre bien inférieur aux attentes qui nourrit les inquiétudes sur l’industrie, secteur clé de la première économie européenne.

C’est le moment de remplir votre cuve ! Le Tour des Ventes Flashs est lancé sur Fioulmarket. Vérifiez la date de passage dans votre région et découvrez la réduction qui vous est offerte. Attention, cette remise ne dure que quelques jours, ne tardez-pas à passer commande !
Bravo à Laurent V. de la région Nord-Pas-de-Calais, notre grand gagnant de la Coupe d’Europe Fioulmarket qui remporte 1 000 litres de fioul ! Un nouveau jeu vous sera bientôt proposé et vous permettra peut-être de saisir l’occasion de remplir votre cuve ! Pour cela, rendez-vous sur notre page Facebook afin de ne rater aucune information. N’hésitez pas à vous inscrire à nos alertes prix afin de suivre l’évolution des prix du fioul au quotidien sur votre code postal. L’inscription est gratuite et ne demande pas de création de compte. Il vous suffit simplement de renseigner votre adresse mail. L’actualité sur l’évolution des prix du fioul est commentée et expliquée par nos experts chaque semaine. Cette analyse hebdomadaire vous permet de commander votre fioul au moment le plus opportun. Enfin, ne ratez aucune de nos actualités en nous suivant sur notre compte Twitter.