Semaine du 02 au 08 mai 2016 : Le prix du fioul en baisse cette semaine

13 mai 2016 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Leprix du fioul reste plutôt stable et enregistre même une légère baisse sur Fioulmarket, après trois semaines de hausse consécutives. Les 1 000 litres de fioul ont perdu 2 euros passant de 603 à 601 euros entre le 25 avril et le 02 mai 2016. Sur la même période, la référence nationale a également baissé de 2 euros en passant de 639 euros à 637 euros.
Malgré la hausse des prix, Fioulmarket vous propose une nouvelle fois les meilleurs tarifs du marché. Vous réalisez une économie de 36 euros par rapport à la référence nationale en commandant sur Fioulmarket.
Le froid revient c’est le moment de remplir votre cuve !

 

Fluctuations du WTI cette semaine à New-York

A New-York, le baril de light sweet crude (WTI) est en baisse pour la première fois après quatre semaines de hausse consécutive. Il est passé de 45,92 dollars le 29 avril à 44,66 dollars ce vendredi, soit une baisse de 1,26 dollar.
En baisse à l’ouverture, les cours ont remonté suite à la publication des chiffres sur l’emploi aux Etats-Unis. Moins positifs qu’espéré, ces chiffres ont écarté le risque d’une prochaine hausse des taux d’intérêts, entrainant par là même une baisse du dollar.
Les échanges se faisant en dollars, tout affaiblissement de ce dernier favorise les investisseurs munis de devises différentes, ce qui encourage les transactions. 
Par ailleurs, des milliers de personnes ont été recueillies par des bases de vie appartenant à des sociétés pétrolières suite à des feux de forêts dévastateurs qui ont causé l’évacuation de Fort McMurray (3ème réserve mondiale de pétrole), au Nord-Ouest du Canada.
Certaines estimations indiquent que le manque à gagner en matière de production pétrolière pourrait atteindre jusqu’à un million de barils par jour, soit le quart de la production canadienne.
Pour finir, les interruptions de production imprévues par les membres de l’OPEP ont dépassé les deux millions de barils par jour en 2015 ce qui représente un autre facteur haussier.

Le Brent en baisse également

A Londres, le prix du baril de Brent, référence européenne du brut, est également en baisse après quatre semaines consécutives de hausse. Il clôture la séance du 06 mai à 45,37 euros, soit 2,86 euros de moins que la séance du 29 avril dernier.
Après un mois de hausse, les cours finissent enfin par baisser bien qu’ils aient comme le WTI, augmenté à nouveau peu après la clôture de vendredi et ce pour les mêmes raisons.

L’euro est stable face au dollar

L’euro reste stable face au dollar en passant de 1,1452 dollar vendredi 29 avril à 1,1427 dollar ce vendredi.
Aux Etats-Unis, el taux de chômage reste à 5% mais le rapport mensuel du gouvernement sur les embauches a fortement déçu. Cette annonce a entrainé une baisse instantanée du dollar qui est finalement légèrement remonté avant de se stabiliser face à l’euro.

 

Pour suivre l’évolution des prix du fioul, n’hésitez pas à vous inscrire à nos alertes prix. L’inscription est gratuite et demande seulement votre adresse e-mail. L’actualité des prix du fioul est décryptée chaque semaine par nos experts dans le but de vous informer le mieux possible afin que vous puissiez commander votre fioul au moment opportun. Vous êtes aujourd’hui 8000 sur notre page Facebook et nous vous en remercions. Si vous n’en faites pas encore partie, rejoignez-nous dès maintenant ! Vous pouvez également nous suivre sur notre compte Twitter pour être informé de nos actualités.