App/hinclude.html.twig

Réalisez des économies grâce au nouveau simulateur d’aides

Économies d'énergie

Publié le 21/11/2019 à 17h00 mis à jour le 19/11/2019 à 15h19

Vous souhaitez réaliser des économies d’énergie au sein de votre habitation et avez déjà une idée des travaux à réaliser ? Utilisez le nouveau simulateur mis en place par l’Energie tout compris.

Simulateur aide

Filiale de Total France, l’Energie tout compris vous propose un nouveau simulateur pour vous accompagner dans vos projets de rénovation énergétique.

Un nouveau simulateur

Vous souhaitez faire des économies sur votre facture de chauffage ? Fioulmarket vous invite à tester le simulateur pour calculer vos aides, mis en place par son partenaire l’Energie tout compris.

Si vous déjà une idée précise des travaux que vous voulez entreprendre pour atteindre votre objectif, cet outil est d’une aide précieuse pour vous aider à préparer votre projet de rénovation énergétique et trouver l’installateur idéal. Il vous permet en effet de :

  • tester votre éligibilité aux aides ;
  • entrer en relation avec un expert ;
  • demander votre prime énergie en trois minutes.

Une fois dans le simulateur, vous pouvez choisir le type de travaux envisagés et découvrir les aides correspondantes.

Remplacer votre ancienne chaudière

En optant pour le remplacement de votre chaudière, vous pourrez bénéficier d’une prime allant jusqu’à 5.500 euros. Il vous faudra pour cela indiquer votre projet (matériel souhaité, matériel actuel), votre logement (surface, localisation) et votre situation actuelle.

Isoler votre logement

Améliorer l’isolation de votre logement vous permettra de bénéficier d’une prime jusqu’à 30 euros par m2. Vous devrez introduire la surface à isoler (sol ou plancher, murs, combles, toiture) et la nature de l’installation de chauffage déjà utilisée.

Remplacer ses radiateurs

Grâce au remplacement de vos anciens radiateurs électriques, vous pourrez percevoir 130 euros d’aide par radiateur. Dans le simulateur, indiquez le nombre d’appareils à remplacer.

Installer un chauffage d’appoint au bois

Si vous souhaitez gagner en confort, l’installation d’un chauffage d’appoint au bois est une solution pratique et économe. Choisissez entre un poêle à bûches, un poêle à granulés de bois et un insert pour cheminée.

Opter pour un chauffe-eau thermodynamique

Economisez jusqu’à 70% sur votre facture d’eau chaude grâce à l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique. Pour cela, il vous faudra communiquer certaines informations sur votre logement (surface et localisation).

D’autres fonctionnalités bientôt disponibles

Votre projet n’est pas encore défini ? Rassurez-vous. D’autres fonctionnalités seront bientôt disponibles.

Si vous ne savez pas encore quels travaux réaliser, le simulateur vous permettra de réaliser votre diagnostic énergétique, de partager vos préconisations de travaux et de découvrir les coûts et les aides financières disponibles.

Ceux qui souhaitent simplement s’informer sur les solutions existantes pourront prochainement découvrir les conseils de l’Energie tout compris, consulter des fiches travaux ainsi que les dernières actualités.

Fioulmarket, impliqué dans votre transition énergétique

En tant que filiale du groupe Total, Fioulmarket est également impliqué dans la transition énergétique. Nous vous accompagnons dans l’isolation de votre maison ou le remplacement de votre ancienne chaudière.

Pour aller plus loin

Bénéficiez d’aides financières pour isoler vos combles

Profitez d’aides financières pour isoler vos murs

Quelles aides financières pour remplacer ma chaudière ?