Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 23 juillet

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Profitez du crédit d'impôt pour la transition énergétique pour l’année 2017

13 juillet 2017 - Économies d'énergie

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), qui remplace le crédit d'impôt développement durable (CIDD) depuis 2014 est prolongé et il est possible d’en bénéficier pour des dépenses effectuées en 2017. Rappel sur les caractéristiques de ce dispositif d’aide à la réalisation de travaux énergétiques, notamment de travaux liés à l’installation d’une chaudière fioul nouvelle génération.

Crédit d'impôt pour la transition énergétique en 2017

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique toujours valable en 2017

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique permet aux contribuables effectuant des travaux énergétiques, de bénéficier d’une réduction d’impôt correspondant à 30 % du montant des travaux effectués.

Qui peut bénéficier du CITE 2017 ?

Les locataires, propriétaires ou occupants à titre gratuit réalisant des travaux énergétiques sont éligibles au CITE 2017.

Quels sont les types de travaux éligibles ?

Remplacement d’un système de chauffage, travaux d’isolation thermique, travaux visant à installer un système produisant de l’énergie : différents types de travaux permettent potentiellement d’accéder au crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Quelles sont les caractéristiques exigées concernant l’habitation ?

Il doit s’agir du lieu d’habitation principal de l’initiateur des travaux.

La construction de l’habitation doit par ailleurs avoir été achevée il y a au moins 2 ans.

Quel est le plafond de dépenses considéré ?

8 000 € pour une personne seule et 16 000 € pour un couple. Une majoration du plafond de 400 euros s’applique pour chaque personne à charge.

À noter que les dépenses considérées pour le crédit d’impôt pour la transition énergétique 2017 doivent avoir eu lieu entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2017.

Comment bénéficier du crédit d’impôt 2017 ?

Les travaux réalisés au cours de l’année 2017 devront être déclarés en 2018 lors du remplissage de la déclaration d’impôt sur le revenu portant sur l'année 2017.

Tous les justificatifs des travaux doivent être conservés en cas de contrôle.

 

Financez vos travaux avec le CITE 2017 mais pas que !

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique en 2017 n’est pas la seule aide dont il est possible de bénéficier. Les aides de l’Anah, les aides locales, les primes énergie dispensées par les fournisseurs d’énergies, les aides de la CAF ou encore l’éco-prêt à taux zéro sont autant de dispositifs pouvant contribuer à réduire le coût d’achat d’une nouvelle chaudière fioul.

Il est important de se renseigner en amont avant de commencer ses travaux dans la mesure où certaines aides sont cumulables.

 

N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un espace info-énergie avant de démarrer vos travaux afin de ne passer à côté d’aucune aide.

 

Pour aller plus loin :