Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 27 juillet

20Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Semaine du 27 juin au 3 juillet 2016 - Les prix du fioul restent stables

5 juillet 2016 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Les prix du fioul restent stables – Semaine du 27 juin au 3 juillet 2016

Pour la troisième semaine consécutive, les prix du fioul restent stables. Les 1000 litres de fioul s’affichent une nouvelle fois à 641 euros sur Fioulmarket. Sur la même période, la référence nationale affiche les mêmes prix que la semaine précédente à 675 euros, soit un prix supérieur de 34 euros par rapport à Fioulmarket.
Bénéficiez de prix plus avantageux en commandant votre fioul sur Fioulmarket !

New York : Hausse des cours du brut

Le baril de WTI (light sweet crude) est passé de 47,64 dollars la semaine dernière à 48,99 à sa clôture vendredi, soit une hausse de 1,35 dollar.
Après une semaine de plusieurs renversements, les cours du pétrole ont tenté de se stabiliser lors de leur clôture de ce vendredi 1er juillet. Depuis la victoire du Brexit, les cours avaient plongé avant de rebondir de façon spectaculaire suite à la prise de bénéfice. Les cours étant restés longtemps fluctuants, ils ont également pu profiter du recul du dollar qui a rendu les échanges plus intéressants pour les investisseurs munis d’autres devises.
Les prix du pétrole ont fortement augmenté depuis le mois de février dans l’espoir que le marché se rééquilibre entre l’offre et la demande. Mais diverses interruptions de production sont venues perturber ce rééquilibrage, notamment les incendies de Fort McMurray au Canada ainsi que les attaques contre des installations pétrolières au Nigéria.

Londres : Les cours du Brent en hausse également

Le prix du baril de Brent, référence européenne du brut, est également en hausse cette semaine et dépasse la barre des 50 dollars. Il clôture la semaine à 50,35 dollars contre 48,41 dollars la semaine passée, soit une hausse de presque 2 dollars.
De manière générale, le baril de Brent est souvent plus cher car il est plus léger que le WTI qui lui est plus lourd et de moins bonne qualité. Cependant ses variations de prix dépendent des mêmes raisons que son homologue américain.

L’euro en hausse face au dollar

L’euro est en hausse cette semaine face au dollar. Ce dernier passe de 1,0913 dollar la semaine dernière à 1,130 à la clôture du vendredi 1er juillet. La monnaie européenne bénéficie du recul du chômage en zone euro et reprend de la valeur alors que le dollar baisse suite à la chute des rendements des bons du Trésor. De plus, le Brexit exclut la perspective cette année d’une hausse des taux d’intérêt qui aurait pu rendre le dollar plus rémunérateur.

 

Il ne vous reste que quelques jours pour participer à notre Coupe d’Europe Fioulmarket. Il n’est pas trop tard pour tenter votre chance et gagner 1000 litres de fioul, vous pouvez encore pronostiquer votre match pour les demi-finales ainsi que pour la finale. Pour cela, rendez-vous sur notre page Facebook et rejoignez l’application « Coupe d’Europe Fioulmarket » sur la gauche de votre écran. Inscrivez-vous aussi à nos alertes prix et suivez quotidiennement l’évolution des prix du fioul sur votre code postal. Ce service vous permet d’être informé des tendances actuelles pour commander votre fioul au moment opportun. Ces alertes prix ne nécessitent aucune inscription, mais simplement de renseigner votre adresse email. Enfin, retrouvez toutes nos actualités sur notre compte Twitter.