Le prix du fioul est au plus bas : c’est le moment de commander !

27 août 2015 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Depuis plusieurs mois, le prix du fioul est extrêmement attractif.À quoi est due cette baisse? Pourquoi est-ce le bon moment pour commander du fioul ? 

 

  • Le prix du fioul est historiquement bas

La baisse du prix du pétrole perdure et ne semble pas vouloir s’interrompre ; il a perdu 60% de sa valeur en l’espace de 13 mois. Cette baisse prolongée s’explique par plusieurs facteurs, qui sont principalement : la surabondance de l’offre en dépit d’une demande faible, notamment en Europe, la surproduction de pétrole saoudien et le ralentissement économique de la Chine, importateur majeur de pétrole. Sans surprise, la baisse du coût de l’or noir se répercute sur le prix des produits dérivés du pétrole. Le prix du fioul domestique n’avait ainsi plus été aussi bas depuis l’année 2009 et est même passé en dessous de la barre des 70 centimes le litre dernièrement.

  • Les commandes de fioul, c’est maintenant

Même si les prix attractifs du fioul durent depuis plusieurs mois déjà, il est néanmoins difficile de dire s’il sera possible d’en profiter encore longtemps. De nombreux ménages se chauffant au fioul domestique l’ont bien compris et ont préféré commander leur fioul dès maintenant en prévision de l’hiver prochain. Le chauffage faisant partie des plus gros postes de dépenses énergétiques des ménages, la recherche d’économies est de plus en plus courante.
Le mois d’août qui est ordinairement calme, est cette année extrêmement dynamique. Les fournisseurs de fioul domestique doivent composer avec des effectifs normalement réduits à cette période, ce qui a pour effet d’allonger dans certains cas les délais de livraison.

 

Le saviez-vous ?Fioulmarket.fr vous propose de suivre l’évolution duprix du fioulafin d’identifier le meilleur moment pour commander votre combustible. Actuellement, il est possible de bénéficier d’une réduction de 29 euros sur une commande de 1 000 litres par rapport aux prix nationaux ; de quoi réduire encore un plus votre future facture énergétique. N’attendez plus, commandez !

 

 

Pour aller plus loin :