Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 23 juillet

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Prix du fioul domestique : semaine du 1er au 05 juin 2015

9 juin 2015 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Le marché du fioul, et plus largement du pétrole, connait une forte baisse cette semaine. Tous les indicateurs sont à la baisse. Du côté des distributeurs nationaux, les prix du fioul s’élèvent à 778 euros pour 1000 litres de fioul contre 793 euros la semaine passée. Une baisse de 15 euros est ainsi enregistrée. Sur fioulmarket.fr, le prix du fioul est passé de 753 euros le 25 mai à 739 euros le 1er juin, soit une baisse de 14 euros. Si tous les indicateurs sont en baisse, fioulmarket reste moins cher que la moyenne nationale. Vous réalisez ainsi une économie moyenne de presque 40 euros par rapport aux autres distributeurs en commandant votre fioul sur fioulmarket.fr !

N’hésitez pas à commander votre fioul dès maintenant afin de profiter des prix bas hors saison !

 semaine du 1er au 05 juin 2015

À New-York le pétrole repasse sous la barre des 60 dollars

À New-York, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en juillet, est à la hausse pour la quatrième semaine consécutive. Le baril de brut continue sa progression et s’affiche à 59,39 dollars la semaine du 8 juin, contre 58,93 dollars le lundi 1er juin. Une hausse de 0,46 dollar est enregistrée.

Le marché est dans une dynamique de stabilisation. Malgré une baisse de 3 dollars lors des séances précédentes, les cours auraient pu fortement chuter suite à la décision de l’Opep de maintenir ses niveaux de production. Une décision qui, finalement, ne le perturbe pas outre mesure car tous les investisseurs s’y attendaient. Par ailleurs, l’annonce de l’Opep a été contrebalancée par la publication de bons chiffres aux Etats-Unis, sur lesquels s’est focalisé le marché en fin de semaine. En effet, la croissance américaine est à la hausse allant de paire avec les excellents chiffres concernant l’emploi (280 000 emplois créés au mois de mai contre 225 000 attendus par les économistes). Ainsi, la potentielle hausse des taux d’intérêt tant attendue aux Etats-Unis semble se confirmer pour septembre.

Le baril de Brent chute fortement à Londres

Le prix du fioul en France est fortement impacté par les fluctuations du Brent, valeur de référence sur les marchés européens. À Londres, le Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet chute à 60,18 dollars cette semaine. Vendredi 05 juin, le Brent clôturait la séance sur l'Intercontinental Exchange (ICE) à 63,49 dollars. On enregistre ainsi une baisse non négligeable de 3,31 dollars. fioulmarket.fr répercute automatiquement cette baisse sur ses prix du fioul.

L’euro reprend des forces après deux semaines de baisse

Après deux semaines de chute, plombé par la dette grecque, l’euro repart à la hausse cette semaine. Le 05 juin, l’euro clôturait la séance à 1,1218 dollar, contre 1,0970 dollar le vendredi 29 mai. Une hausse de 0,0248 dollar est ainsi enregistrée. L’euro aurait pu progresser plus nettement sans la parution des bons chiffres concernant l’économie américaine qui ont profité au dollar.

Suivez l’évolution des prix du fioul grâce à l’actualité commentée chaque semaine par nos experts. C’est le moyen pour vous d’acheter votre fioul au prix le plus bas et au meilleur moment. Enfin, rendez-vous sur notre page facebook pour participer à tous nos jeux et tenter de gagner du fioul et des codes promotionnels.