Prix du fioul domestique : semaine du 8 au 12 Juillet 2013

15 juillet 2013 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Les prix du fioul sur fioulmarket.fr ont également connu une hausse, passant de 882€ les 1000 litres de fioul ordinaire à 890€. Les prix restent cependant en dessous de la moyenne nationale qui était le 8 juillet à 948 euros les 1000 litres de fioul.

A New York, les cours du pétrole ont terminé à la hausse ce vendredi 12 Juillet, entraînés par la forte progression des prix de l'essence aux États-Unis et par l'optimisme des investisseurs sur l'économie américaine et sa demande énergétique.

A cela s’ajoute une augmentation des tensions politiques en Egypte et la très forte baisse des stocks de brut aux Etats Unis.
A Londres, le baril de Brent de la mer du nord s’affiche à 109 dollars sur l’intercontinental Exchange (ICE), en hausse de 2 dollars par rapport au vendredi 5 Juillet 2013.

Durant la semaine, l’euro a légèrement augmenté face au dollar. La devise européenne finit la semaine à 1.30 dollar. Le marché considère toujours qu'il existe un risque élevé d'un ralentissement des mesures de la Fed dès cette année.

Les prix du fioul domestique sont donc repartis à la hausse cette semaine. Nous actualisons nos prix tous les jours, n’hésitez pas à vous inscrire à nos alertes prix en vous créant un compte client et pensez à l’achat groupé pour faire des économies.