Prix du fioul domestique : semaine du 27 avril au 1er mai 2015

6 mai 2015 - Evolution des prix du fioul

Alors que les prix du fioul continuent d’augmenter au niveau national et que toutes les références du marché sont à la hausse, fioulmarket tient sa promesse et vous offre des prix du fioul en baisse ! En effet sur notre site, le prix du fioul est passé de 751 euros le 24 avril à 747 euros le 1er mai, soit une baisse de 4 euros. À l’inverse, le prix du fioul au niveau national est en hausse. Il est passé de 783 euros les 1000 litres (moyenne des distributeurs de fioul en France), à 787 euros cette semaine, soit une hausse de 4 euros. Vous réalisez ainsi une économie moyenne de 40 euros par rapport aux autres distributeurs en commandant votre fioul sur fioulmarket.fr !

Profitez de la baisse des prix pour commander votre fioul dès maintenant et faire votre réserve.

Le WTI continue sa progression à New-York

À New-York, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en juin, est à la hausse cette semaine encore. Le baril de brut continue sa progression et s’affiche à 58,93 dollars la semaine du 1er mai, contre 57,15 dollars le vendredi 24 avril. On enregistre ainsi une hausse de 1,78 dollars.

Les investisseurs continuent de s’intéresser sur l’avenir de l’offre. Ils n’ont guère trouvé de réponses dans un marché sans grande actualité. Elle est toujours excédentaire depuis l’explosion du pétrole de schiste aux États-Unis. Les chiffres ne semblent pas diminuer. En parallèle, l’Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole) continue de produire 31,3 millions de barils par jour, selon une étude de Bloomberg News. Un chiffre beaucoup trop élevé dans des circonstances d’offre excédentaire.

Toutefois, notez que les nombreuses fermetures de puits aux États-Unis ont contribué à la remontée des cours. Elles n’ont pas directement influencé le marché, elles ont simplement redonné confiance aux investisseurs, ce qui leur a permis de spéculer sur une potentielle baisse de l’offre dans les mois à venir. Ainsi, le WTI a progressé de 25% au mois d’avril. Il s’agit de la hausse la plus importante depuis mai 2009.

Enfin, le renforcement du dollar a desservi le pétrole libellé dans cette monnaie, le rendant bien moins attractif pour les investisseurs munis d’autres devises.

Le marché continue de croire à un rééquilibrage de l’offre et la demande à moyen terme.

Le baril de Brent également en hausse à Londres

De même que la tendance du marché, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin est en hausse. Vendredi 24 avril, sur l'Intercontinental Exchange (ICE) à Londres, le Brent clôturait la séance à 62,87 dollars. La semaine du 1er mai, le Brent se chiffrait à 64,39 dollars en clôture de séance. Le Brent observe ainsi une hausse de 21% sur le mois d’avril. Ici aussi, il s’agit de la hausse la plus importante depuis mai 2009.  Le pétrole londonien bénéficie lui aussi de la confiance du marché en un potentiel rééquilibrage de l’offre et la demande.

Le Brent étant la référence sur le marché européen, son prix impacte directement les tendances du prix du fioul. C’est le cas au niveau national cette semaine. À l’inverse, fioulmarket continue de vous proposer du fioul moins cher.

L’euro confirme sa progression

Le 1er mai, l’euro enregistrait une franche hausse. Il clôturait la séance à 1,1215 dollar, contre 1,0824 dollar le vendredi 24 avril. On enregistre une hausse de 0,0391 dollar. Si l’euro clôture en hausse, il a subi quelques baisses cette semaine en face d’un dollar vigoureux. Le rebond des commandes industrielles aux États-Unis en mars, après sept mois consécutifs de baisse est venu rassurer le marché sur la reprise américaine.

Depuis deux semaines, fioulmarket vous propose une nouvelle fonctionnalité : l’inscription gratuite aux alertes prix. N’hésitez pas à vous inscrire sur notre page d’accueil. Ainsi, vous pourrez suivre l’évolution des prix du fioul au quotidien sur votre code postal. Pour vous inscrire, il suffit de renseigner votre adresse mail, et ce sans créer de compte. Pour  vous assurer d’acheter votre fioul au moment le plus opportun, nous vous conseillons de suivre l’évolution des prix du fioul commentée chaque semaine par nos experts. Enfin, nous vous invitons à liker notre page facebook dans le but de suivre tous nos bons plans, nos jeux et nos conseils, pour réduire votre facture énergétique. Vous pouvez également y donner votre avis et nous permettre ainsi d’améliorer nos services.