Semaine du 26 juin au 03 juillet 2015 : les prix du fioul domestique continuent de baisser

7 juillet 2015 - Evolution des prix du fioul

Les prix du fioul sont encore en chute cette semaine. Sur fioulmarket.fr, le prix du fioul s’affiche à 715 euros le 03 juillet contre 719 euros le 26 juin, soit une baisse de 4 euros. fioulmarket.fr continue d’offrir des prix inférieurs à la moyenne nationale des concurrents. En effet, la référence nationale est également en baisse mais présente des prix du fioul supérieurs à ceux de fioulmarket.fr. La semaine passée, la moyenne nationale était à 762 euros contre 758 euros cette semaine, soit une baisse de 4 euros. En commandant sur fioulmarket.fr, vous réalisez une économie de 43 euros sur votre commande de fioul par rapport aux autres distributeurs !

Les prix sont en baisse depuis trois semaines mais risquent de repasser à la hausse avec l’arrivée de la saison de chauffe. Alors n’attendez plus pour passer commande sur fioulmarket.fr !

Prix du fioul domestique : semaine du 26 juin au 03 juillet 2015

Le baril de brut en chute libre à New-York

À New-York, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en août chute fortement après plus de deux mois de stabilisation à 60 dollars. Le WTI s’affiche à 55,41 dollars cette semaine, contre 59,63 dollars la semaine passée. Une baisse de 4,22 dollar est enregistrée.

Le baril de brut est impacté par la situation économique de la Grèce qui frôle le défaut de paiement vis-à-vis du Fonds monétaire international (FMI). Le rejet par référendum des propositions des créanciers du pays (Banque centrale européenne, Union européenne, Fonds monétaire international) a automatiquement entraîné un repli de la référence qu’est le WTI. Le gouvernement grec porté par la gauche radicale Syriza appelait les électeurs à voter « non » dans le but de renforcer son pouvoir de négociation avec l’Europe. L’hypothèse de la sortie de la Grèce de la zone euro devenant de plus en plus probable, les investisseurs ne souhaitent prendre aucun risque, dans un contexte de déséquilibre persistant entre l’offre et la demande.

Le Brent passe sous la barre des 60 dollars à Londres

À Londres, le Brent de la mer du Nord pour livraison en août observe une légère baisse suffisante pour passer sous la barre des 60 dollars. Vendredi 26 juin, le Brent clôturait la séance sur l'Intercontinental Exchange (ICE) à 60,74 dollars. Vendredi 03 juillet, le baril de Brent s’affiche à 59,11 dollars. Ce repli s’explique par le non grec au référendum.
Le Brent étant la valeur de référence pour le marché français, fioulmarket.fr répercute automatiquement cette baisse sur ses prix du fioul.

L’euro fortement impacté par le non grec

Le 26 juin, l’euro clôturait la séance à 1,1202 dollar. Cette semaine, après le non grec au référendum de dimanche la monnaie unique chute à 1,1096 dollar. Une baisse de 0,0106 dollar est ainsi enregistrée. Le rejet du plan des créanciers de leur pays par les Grecs est venu fragiliser l’euro face au dollar. Les cambistes se montrent de plus en plus inquiets.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre page facebook afin de profiter de toutes nos offres et de suivre toute l’actualité de fioulmarket.fr. Une surprise vous y attend ! Vous pouvez également nous suivre sur Twitter. Enfin, assurez-vous de commander votre fioul au meilleur moment et au meilleur prix en lisant chaque semaine nos actualités sur l’évolution des prix du fioul. Les tendances du marché y sont commentées par nos experts.