Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 25 juillet

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Prix du fioul domestique : semaine du 22 au 26 juin 2015

30 juin 2015 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Les prix du fioul continuent de baisser cette semaine encore ! Le moyenne nationale des distributeurs de fioul s’élève à 762 euros, contre 765 euros la semaine passée. Une baisse de 3 euros est ainsi enregistrée. Sur fioulmarket.fr, la baisse est beaucoup plus importante. Les prix du fioul s’affichent à 719 euros, alors que la moyenne était de 728 euros la semaine passée. Une baisse de 9 euros est donc enregistrée. En plus de cette baisse importante, les prix de fioulmarket.fr restent bien en-deçà de la moyenne nationale. Vous faites une économie de 43 euros en commandant votre fioul sur fioulmarket.fr !

Profitez des petits prix de fioulmarket et commandez du fioul moins cher dès maintenant.

Prix du fioul domestique : semaine du 22 au 26 juin 2015

À New-York, le baril de WTI est en phase de stabilisation

À New-York, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en août continue de se stabiliser autour des 60 dollars. Le WTI s’affiche à 59,63 dollars cette semaine, contre 59,61 dollars la semaine passée. On ne note presque pas de fluctuation. Une très légère hausse de 0,02 dollar est enregistrée. Depuis deux mois, le baril de brut oscille entre 59 et 60 dollars. Les investisseurs restent très prudents à la veille du week-end, ce qui explique que les prix clôturent la séance presque à l’équilibre. Le week-end peut en effet être décisif sur deux dossiers internationaux majeurs : la Grèce et l’Iran.

Vendredi 19 juin, Bruxelles a augmenté la pression exercée sur la Grèce dans le but de trouver un accord. Ce dernier prévoit une aide de 12 milliards d’euros jusqu’à la fin novembre sous conditions. Il faut qu’un accord soit conclu avant le 30 juin sous peine pour la Grèce d’entrer en défaut de paiement auprès du Fonds monétaire international (FMI). Toutes les précédentes propositions émises par les créanciers ont été refusées par Athènes.

À Londres, le baril de Brent semble se stabiliser également

À Londres, le Brent de la mer du Nord pour livraison en août est, de même que le WTI, en phase de stabilisation. Vendredi 19 juin, le Brent clôturait la séance sur l'Intercontinental Exchange (ICE) à 60,47 dollars, contre 60,74 dollars cette semaine.

L’euro continue de se renforcer

Le 19 juin, l’euro clôturait la séance à 1,1299 dollar (son plus haut niveau depuis 1 mois), contre 1,1202 dollar cette semaine. Une baisse de 0,0097 dollar est ainsi enregistrée. Le marché ne relâche pas la pression à la veille des négociations entre la Grèce et ses créanciers européens. D’ici 4 jours, un potentiel défaut de paiement peut advenir. Dans un tel contexte, l’euro se replie face au dollar.  

Pensez à suivre nos actualités hebdomadaires sur l’évolution des prix du fioul afin de commander votre fioul au meilleur prix. Nous vous informons dans cette rubrique des fluctuations du marché, ainsi que de nos offres promotionnelles. Enfin, pour tenter de gagner du fioul et des codes promo, likez notre page facebook et suivez-nous sur Twitter.