Prix du fioul domestique : semaine du 22 au 26 avril 2013

30 avril 2013 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Cette semaine, la baisse des prix du fioul domestique s’est calmée et les prix sont restés assez stables. Les prix DIREM se sont affichés à 905,6 € contre 903 € la semaine passée.

La demande énergétique reste au cœur des préoccupations cette semaine sur les marchés. La croissance économique aux Etats-Unis est moins forte que prévu même si le PIB des Etats-Unis au premier trimestre a grimpé de 2,5%. C'est une vraie amélioration par rapport au trimestre précédent mais c'est en-deçà des attentes des analystes.

A Londres, le baril de Brent de la mer du nord est repassé au dessus de la barre des 100 dollars s’affichant à 102,43 dollars contre 98,74 précédemment.

Globalement l'euro est remonté doucement face au dollar, dans un marché sans grand élan tiraillé entre un chiffre un peu décevant de la croissance américaine et des spéculations accrues sur de nouvelles mesures d'assouplissement de la Banque centrale européenne (BCE). Mais les prévisions économiques du gouvernement espagnol ne permettent pas à l’euro de se renforcer de manière efficace. En effet, le gouvernement espagnol annonce qu’un retour à la croissance ne serait pas possible avant 2014 et que son déficit public n’atteindrait pas l’objectif fixé de passer sous le seuil des 3% avant 2016.

fioulmarket.fr vous donne les clés pour choisir le meilleur moment pour acheter. Afin d’éviter de commander quand vous êtes en panne et d’être obligé d’acheter pas toujours au meilleur prix, regardez quotidiennement nos tarifs et suivez les actualités qui expliquent la tendance des prix. Vous aurez alors tous les éléments pour prendre la bonne décision !