Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 23 juillet

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Prix du fioul domestique : semaine du 20 au 24 avril 2015

28 avril 2015 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Pour la troisième semaine consécutive, les prix du fioul ont augmenté au niveau national. Le prix du fioul (moyenne des distributeurs de fioul en France) est passé de 773 euros les 1000 litres le 17 avril 2015, à 783 euros le 24 avril 2015, soit une hausse de 10 euros. Les prix du fioul suivent la tendance à la hausse du marché du pétrole. fioulmarket.fr subit également la hausse des prix du pétrole répercutée automatiquement sur ses prix du fioul mais reste tout de même moins cher que le marché. Sur notre site, les  1 000 litres sont passés de 744 euros le 17 avril à 751 euros le 24 avril, soit une légère hausse de 7 euros. Ainsi, vous continuez de réaliser une économie de 32 euros (par rapport aux distributeurs nationaux) en commandant votre fioul sur fioulmarket.fr !

Notez que le froid n’a pas dit son dernier mot en cette fin d’avril. Les prix restent bas, c’est le moment de commander avant qu’ils ne s’envolent.

 semaine du 20 au 24 avril 2015

La hausse du WTI confirmée à New-York

À New-York, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en juin, est à la hausse pour la deuxième semaine consécutive. Après plusieurs mois de stagnation autour des 50 dollars, le baril de brut s’affichait le 24 avril à 57,15 dollars, contre 55,74 dollars la semaine du 17 avril. On enregistre une hausse de 1,41 dollars.

Même s’il s’agit d’une faible amélioration, la reprise à la hausse des cours semble se confirmer et impacte ainsi tout le marché du pétrole.

La semaine a été très volatile. Deux facteurs distincts sont en cause : les investisseurs restent tiraillés entre les inquiétudes persistantes sur la surabondance de l’offre d’une part, et les tensions géopolitiques qui touchent le Yémen d’autre part. La coalition arabe a poursuivi ses interventions armées contre les rebelles chiites. Toutefois, une légère détente s’est amorcée à la suite de ces événements. Un bateau iranien qui, selon les Etats-Unis transportait des armes destinées aux insurgés, a finalement fait demi-tour. De même, l’ex-président du Yémen a demandé à ses alliés l’application de la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU dans le but d’obtenir la fin des raids aériens arabes.

Enfin le WTI surfe encore sur la vague des indicateurs favorables à une potentielle baisse des stocks. Par ailleurs, la reprise de la demande mondiale est une surprise qui influe fortement sur la hausse des cours du brut.

Londres : le cours du Brent continue sa remontée

Pour la troisième semaine consécutive, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin est en hausse. Vendredi 24 avril, sur l'Intercontinental Exchange (ICE) à Londres, le Brent clôturait la séance à 62,87 dollars, contre 61,78 dollars la semaine passée, soit une légère hausse de 1,09 dollar. Le marché français est directement impacté par cette tendance haussière, comme on peut le voir avec les prix du fioul domestique.

Notez que le Brent est la référence sur le marché européen. Ainsi, il influe directement sur le prix du fioul comme on peut le voir cette semaine.

L’euro confirme sa progression

Pour la deuxième semaine consécutive, l’euro termine en hausse le 24 avril. Vendredi 17 avril, l’euro clôturait la séance à 1,0814 dollar, contre 1,0824 dollar vendredi 24 avril. Une légère hausse de 0,001 dollar est ainsi enregistrée. Après de légères fluctuations au cours de la semaine, l’euro semble se stabiliser. La monnaie unique profite de la potentielle résolution de la dette grecque. En parallèle, les indicateurs économiques restent en berne et continuent de peser sur le dollar.

N’hésitez pas à vous inscrire à nos alertes prix, afin de suivre l’évolution des prix du fioul au quotidien sur votre code postal. L’inscription est gratuite et ne demande pas de création de compte. Il vous suffit de renseigner votre adresse mail. Chaque semaine, l’actualité des prix du fioul est commentée et expliquée par nos experts. Cette analyse hebdomadaire vous permet de commander votre fioul au meilleur moment. Enfin, n’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur notre page facebook afin de gagner du fioul, des bons d’achat, des codes promo, mais aussi de donner votre avis sur nos services.