Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 23 juillet

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Prix du fioul domestique : semaine du 1er au 5 juillet 2013

8 juillet 2013 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Les prix sont à la hausse depuis 3 semaines déjà. Les prix DIREM se sont affichés à 904,7 euros les 1000 litres c'est-à-dire 6,5 euros de plus que la dernière semaine de juin. Le prix sur fioulmarket.fr reste tout de même en deçà de ce chiffre avec en moyenne 882€ les 1000 litres de fioul ordinaire.

Les cours du pétrole se sont envolés vendredi à New York et à Londres, portés par l'optimisme des investisseurs sur l'économie américaine après de bons chiffres sur l'emploi aux Etats-Unis, et par la persistance des tensions en Egypte.

A Londres, les cours du pétrole ont augmenté de plus de 4 dollars par rapport au vendredi 28 juin, des chiffres plus rencontrés depuis le 2 avril 2013. Le Brent de la mer du nord s’affichait à 107.32 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE).

Durant la semaine,  l’euro a baissé nettement face à un dollar dopé par des chiffres mensuels meilleurs qu'attendu sur l'emploi américain, et restait pénalisé par le ton rassurant de la Banque centrale européenne sur la poursuite de sa politique monétaire accommodante. La devise européenne finit la semaine à 1.28 dollar.

Les prix sur fioulmarket.fr restent encore sous la barre des 0,9 euros le litre. Profitez de commander avant que les prix grimpent davantage. N’oubliez pas, ce n’est plus vrai le temps où l’on disait que les prix étaient les moins élevés en août. Ce sont les événements dans le monde qui influent sur les cours du pétrole et donc sur le prix du fioul en France. Soyez donc attentifs et consultez chaque jour nos prix pour faire le bon choix.

 

 

Rédigé par Louise