Prix du fioul domestique : semaine du 1er au 5 avril 2013

9 avril 2013 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Plus de peur que de mal, après une légère hausse, les prix du fioul domestique semblent se stabiliser pour cette première semaine d’avril.

Le prix DIREM s’est affiché à 962 €/m3. fioulmarket.fr suit la même tendance : le prix du fioul ordinaire sur le site reste inchangé et est en moyenne à 931 € les 1000 litres.

Les cours du pétrole se sont enfoncés toute la semaine de part et d’autre de l’Atlantique. New York a été fortement perturbé par les informations décevantes sur l'emploi aux Etats-Unis qui ravivaient les peurs sur la vigueur de la croissance économique du pays et sur sa demande de brut.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai a fini à 103,95 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en baisse de presque 3,5 dollars par rapport à la clôture de vendredi 29 mars 2013. En cours de semaine le Brent a glissé jusqu'à 103,62 dollars, son plus bas niveau depuis juillet 2012.

Les cours du pétrole ont par ailleurs pâti vendredi d'une "baisse de la prime de risque géopolitique avec la reprise des négociations entre l'Iran et les grandes puissances", a relevé Bart Melek, de TD Securities.
L'euro a rebondi face au dollar, remontant autour de 1,30 dollar pour la première fois en deux semaines. Le dollar a été impacté par les chiffres sur l’emploi décevants. Les investisseurs munis d’euros ont donc été gagnants cette semaine.

Vous pouvez consulter quotidiennement nos tarifs et commander au meilleur prix ! Restez attentifs, fioulmarket.fr propose régulièrement des ventes flash.