Vente flash exceptionnelle

Du 26 au 28 mai

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Prix du fioul domestique: semaine du 15 au 19 octobre 2012

24 octobre 2012 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

 

Encore une semaine paradoxale.

Le prix du fioul domestique (indice DIREM) s’est affiché en baisse de seulement 2,5 euros à 991,4 €/m3.

A Londres, le baril de pétrole a résisté une bonne partie de la semaine à la pression baissière des marchés. Le Brent a finalement clôturé la semaine à 111,62 $ le baril en baisse de 3 $.

Comme depuis quelques semaines déjà, les marchés sont tiraillés entre un certain redressement de l’économie américaine, une morosité générale sur la demande mondiale de brut et les tensions persistantes au Moyen Orient.

Sur l’ensemble de la semaine, l’euro était en léger recul face au dollar. La monnaie unique a souffert des incertitudes sur l’évolution de la crise en Espagne et en Grèce avant le sommet européen de jeudi 18 et de vendredi 19 octobre. De son côté, le dollar jouissaient de bons indicateurs américains dont notamment l’augmentation de la vente de détails aux Etats-Unis.

La baisse du pétrole ayant eu lieu en fin de semaine, elle ne s’est pas répercutée intégralement sur les produits pétroliers tels que le fioul domestique. Ainsi la baisse sur les tarifs du fioul n’a été que très modérée sur cette semaine.

La semaine du 22 au 26 octobre devrait connaître une baisse des prix plus significative, ce que vous avez déjà pu constater sur fioulmarket.fr.
Si vous avez besoin de passer une commande de fioul, c’est peut-être le bon moment pour acheter.