Vente flash exceptionnelle

Du 26 au 29 mai

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Prix du fioul domestique : semaine du 15 au 19 Juillet 2013

22 juillet 2013 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Cette semaine, les prix du fioul domestique baissent légèrement. Pour preuve, les prix DIREM se sont affichés à 916,6 euros les 1000 litres c'est-à-dire 1,3 euros de moins que la semaine du 8 au 12 juillet.

Les cours du brut coté à New York ont rattrapé vendredi les cours du Brent londonien, après avoir été longtemps pénalisés par des problèmes d'engorgement du brut aux Etats-Unis, encouragés par un optimisme croissant pour la demande américaine en brut. La demande des raffineries américaines, notamment dans le Golfe du Mexique, est sans cesse en hausse. Et, en période de vacances estivales, la consommation d'essence augmente, accentuant l'optimisme des courtiers sur la demande en brut du premier consommateur mondial de la planète. Mais, le manque d'oléoducs pour transporter le pétrole arrivant du Canada et du nord des États-Unis vers les raffineries du Golfe du Mexique, oblige à utiliser des moyens de transports plus coûteux (route, rail ou fleuve).

A Londres, le baril de Brent de la mer du nord s’affiche à 109,51 dollars sur l’intercontinental Exchange (ICE), il reste relativement stable par rapport au vendredi 12 juillet. Pour mémoire, le Brent était à 109 dollars.

L'euro reculait mercredi face à un dollar dynamisé par un bon indicateur immobilier aux Etats-Unis, qui relançait les spéculations sur une nouvelle inflexion de la politique monétaire américaine, et des ajustements de portefeuilles à l'approche de la fin du mois.

Malgré un bon chiffre économique en Europe, la devise n’a pas réussi à maintenir ses positions face au dollar. Ce dernier est en nette hausse face à l'ensemble des autres devises.

Les prix du fioul domestique sur fioulmarket.fr restent globalement toujours en dessous de la barre des 90 centimes le litre. N’attendez pas d’être en  panne pour commander.