Vente flash exceptionnelle

Du 26 au 28 mai

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Prix du fioul domestique : semaine du 08 au 12 juin 2015

16 juin 2015 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Les prix du fioul repartent légèrement à la hausse cette semaine. Sur fioulmarket.fr, le prix du fioul est affiché à 741 euros le 08 juin contre 739 euros le 1er juin, soit une hausse minime de 2 euros. Malgré cette hausse des prix, fioulmarket.fr continue d’offrir des prix bien en deçà de la moyenne nationale des concurrents. En commandant sur fioulmarket.fr, vous réalisez une économie moyenne de 34 euros par rapport aux autres distributeurs !
Le prix risquent d’augmenter de plus en plus avec l’approche de la saison de chauffe, c’est donc le moment de commander votre fioul.

Evolution prix du fioul juin

À New-York le pétrole se stabilise à 59 dollars

À New-York, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en juillet, augmente très légèrement par rapport à la semaine passée. Depuis 7 semaines, le baril de brut se stabilise autour des 59 dollars. Le WTI s’affiche à 59,96 dollars la semaine du 12 juin, contre 59,39 dollars le vendredi 08 juin. Une hausse de 0,57 dollar est enregistrée. Le marché reste plombé par la surabondance de l’offre. La fermeture de nombreux puits de pétrole de schiste aux États-Unis n’y fait rien.

Le baril de Brent augmente de 3 dollars à Londres

À Londres, le Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet observe une hausse de 2,87 dollars cette semaine. Vendredi 05 juin, le Brent clôturait la séance sur l'Intercontinental Exchange (ICE) à 60,18 dollars. Vendredi 12 juin, le baril de Brent s’affiche à 63,05 dollars. Le Brent étant la valeur de référence pour le marché français, fioulmarket.fr répercute automatiquement cette hausse sur ses prix du fioul.

L’euro confirme sa dynamique haussière

Le 05 juin, l’euro clôturait la séance à 1,1218 dollar. Cette semaine, la hausse est confirmée, l’euro termine à 1,1220 dollar. Une légère hausse de 0,0002 dollar est ainsi enregistrée. La monnaie unique semble se stabiliser face au dollar. En effet, le manque d’éléments quant au futur économique de la Grèce encourage les investisseurs à rester prudents. De même, l’approche de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) empêche toute fluctuation.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre page facebook afin de profiter de toutes nos offres et de suivre toute l’actualité de fioulmarket.fr. Une surprise vous y attendra début juillet ! Enfin, assurez-vous de commander votre fioul au meilleur moment et au meilleur prix en lisant chaque semaine nos actualités sur l’évolution des prix du fioul. Les tendances du marché y sont commentées par nos experts.