Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 27 juillet

20Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Semaine du 03 au 10 juillet 2015 : les prix du fioul domestique baissent !

15 juillet 2015 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Les prix du fioul passent sous la barre des 700 euros pour 1000 litres cette semaine sur fioulmarket.fr ! Tous les indicateurs sont en chute. La moyenne nationale des distributeurs de fioul s’élève à 735 euros les 1000 litres, contre 758 euros la semaine passée, soit une baisse importante de 23 euros. Nous répercutons cette baisse sur le site de fioulmarket.fr. Les prix du fioul s’affichent cette semaine à 695 euros les 1000 litres contre 715 euros la semaine passée, soit une baisse de 20 euros. En plus de cette baisse importante, les prix de fioulmarket.fr restent bien en-deçà de la moyenne nationale. En effet, en commandant sur fioulmarket.fr vous réalisez une économie de 40 euros !

Avec une baisse des prix aussi importante, c’est le moment de commander. En effet, la saison de chauffe arrive et les prix risquent de repartir à la hausse.

 prix du fioul domestique en forte baisse

 

Le baril de WTI confirme sa chute à New-York

À New-York, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en août, observe à nouveau une baisse cette semaine. Après avoir chuté de 4 dollars la semaine passée, le baril de brut s’affiche à 52,74 dollars cette semaine, contre 55,41 dollars la semaine passée. Une baisse de 2,67 dollars est ainsi enregistrée. Après deux mois de stabilisation autour des 60 dollars, le WTI est nettement repassé à la baisse.

Le WTI est à nouveau victime d’une surabondance de l’offre. En effet, la société de services pétroliers Baker Hughes a annoncé l’ouverture de cinq puits supplémentaires. 12 avaient déjà été ouverts la semaine passée. Cet événement démontre que les producteurs de pétrole américains ont réussi à réduire suffisamment leurs coûts pour être rentables et produire à nouveau à plein régime. 

La chute du Brent entraîne la baisse des prix du fioul

À Londres, le Brent de la mer du Nord pour livraison à la même échéance est également en chute malgré la phase de stabilisation des semaines passées. Le Brent étant la valeur de référence en France, les prix du fioul sont directement impactés par cette baisse. Vendredi 03 juillet, le Brent clôturait la séance sur l'Intercontinental Exchange (ICE) à 59,11 dollars. Vendredi 10 juillet, le baril de Brent s’affichait à 57,46 dollars. On enregistre une baisse de 1,65 dollar.

L’euro continue de se renforcer

Le 10 juillet, l’euro clôturait la séance à 1,1185 dollar, contre 1,1096 dollar la semaine passée. La monnaie unique repart à la hausse après plusieurs semaines de crise entre la Grèce et Bruxelles. Les investissements sont à la hausse dans l’attente des résultats de la négociation cruciale entre le Grèce et les autres membres de la zone euro. L’annonce d’un projet de compromis par la France, l’Allemagne  et la Grèce a été déterminante dans cette hausse.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre page facebook afin de suivre le Tour régional des Ventes Flash. Dès que le Tour passe dans votre région, profitez du fioul à prix cassés. Retrouvez également toutes les informations de l’opération sur Twitter. Enfin, pour vous assurer d’acheter votre fioul au meilleur moment et à bas prix, suivez nos informations hebdomadaires sur l’évolution du prix du fioul. Notre rubrique Actualités vous délivrera tous les conseils pour profiter de bons plans et acheter moins cher.