Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 27 juillet

20Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Le prix du Fioul Domestique se stabilise, le prix du Gaz augmente

11 octobre 2012 - Actualités du fioul

Le 1er octobre a vu le prix du gaz pour les particuliers augmenter de 2% (source).

Après la hausse de 4,4% de ce début d’année et la hausse rétro active de 2% en juillet 2012, c’est donc la troisième fois que le gaz augmente cette année : en 9 mois, le gaz a tout de même augmenté de quasiment 10%.

Cette augmentation est normale. Elle aurait pu même être supérieure, puisque GDF avait demandé une hausse de 7%. Si les prix du pétrole et des produits pétroliers se maintiennent, l’Etat ne pourra vraisemblablement pas faire autrement qu’accorder une nouvelle hausse à la fin de l’hiver.

Pendant ce temps là leprix du fioul domestique lui s’est stabilisé.

Depuis un mois le baril de brent sur le marché de Londres joue au yoyo entre 108 $ et 112 $ et l’euro résiste bien au dollar en oscillant entre 1.28 et 1.31 dollar. Dans ces circonstances le fioul domestique sur le marché français s’est stabilisé entre – 40€ et – 20€ les 1000 litres sous ses plus hauts de l’été et du début de l’automne.

Les tensions au Moyen-Orient continuent d’inquiéter les marchés. Cependant, les pays producteurs commencent à se soucier de la baisse de la consommation en produit pétrolier générée certes par la crise de la croissance en Europe et plus généralement dans les pays occidentaux, mais aussi par un changement profond des habitudes de consommations à cause d’un cout d’accès à l’énergie devenue difficilement supportable pour le consommateur.

Le fioul domestique reste donc toujours une énergie de chauffage économiquement intéressante.

Restez connecté sur fioulmarket.fr afin de suivre l’évolution du prix du fioul domestique et essayer ainsi de profiter des bonnes alternatives ou opportunités pour acheter votre fioul domestique au meilleur prix.