Vente flash exceptionnelle

Du 21 au 23 juillet

20 Offerts tous les 1000L commandés

-90
-60
-90
-60
-30
-60

Prix du fioul domestique : Février 2013

5 mars 2013 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Prix du fioul en février 2013
Dans la continuité du mois de Janvier, la première partie du mois de février a connu une forte hausse des prix du fioul domestique.  Les prix DIREM ont en effet atteint 1001.4€ suite à sept semaines de hausse consécutives. Cette hausse s’est vue stoppée dès la troisième semaine du mois et février s’est finalement terminé par une nette baisse des prix : le prix  DIREM s’est affiché à 988€ les 1000 litres.

La hausse des prix du  début du mois s’explique par les bons indicateurs en provenance de la Chine, deuxième consommateur mondial de pétrole. Par ailleurs, les tensions en Iran ainsi que les inquiétudes quant à la bonne santé de la zone euro ont également participé à cette augmentation des prix.
La baisse des prix du fioul domestique de la deuxième partie du mois de février s’explique, quant à elle, par l’inquiétude des investisseurs liée à la crise économique Italienne et la menace de coupes drastiques du budget américain. Durant cette période, nous avons également noté l’augmentation des stocks de brut aux Etats-Unis et plus largement des inquiétudes quant à la demande de brut.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord a lui enregistré une baisse continue durant le mois de février. S’affichant à 119.03 dollar au début du mois, il termine à 110.23 dollar à la fin du mois.

L’euro s’est maintenu au-dessus du seuil des 1.30 dollar tout au long du mois de février. Il a cependant connu un affaiblissement face au dollar (1.33 dollar au début du mois contre 1.30 dollar à la fin du mois) et a notamment été impacté par une importante contraction de l’activité dans la zone euro et par les propos du président de la banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi. Enfin, la crise politique italienne a également affaibli la monnaie européenne.
Le mois de février a donc été en demi-teinte : marqué par une forte hausse des prix en début de mois, il se termine finalement par une nette baisse. Cette baisse va-t-elle se poursuivre ? Pour le savoir suivez nos actualités et inscrivez-vous à nos alertes. Il suffit de vous créer un compte fioulmarket.fr et de vous abonner aux alertes « prix du fioul chaque jour dans ma ville», « seuil de prix » ou « ventes flash ».