App/hinclude.html.twig

Vente flash exceptionnelle

Du 17 au 21 juin

30Offerts tous les 1000L commandés

-60
-90
-30
-30
-90
-30

Prix du pétrole : les cours en baisse face à la résurgence de la crise sanitaire

Évolutions et tendances des prix moyens du fioul

Publié le 13/08/2021 à 10h10 mis à jour le 25/01/2024 à 17h04

Depuis plus d’un an maintenant, l’influence de la crise sanitaire pèse sur l’économie mondiale et notamment sur le prix des énergies et des matières premières. Le prix du pétrole varie ainsi à la hausse ou à la baisse régulièrement. Depuis peu, une baisse du prix du pétrole est à noter, après un trimestre de hausse. À quoi est-elle due ? Comment va évoluer le prix du pétrole ? Comment tirer parti de cette baisse en tant que particulier ?

Baisse du prix du pétrole en raison de l’augmentation des cas de Covid-19

Une hausse des contaminations en Chine et aux États-Unis

Le prix du baril de pétrole accuse une chute significative. Et cela vaut autant pour le baril de Brent de la mer du Nord que pour le baril américain de WTI. Le premier se chiffrait lundi 9 août à 67,95 dollars et le second à 65,42 dollars.

La principale cause de la récente plongée des prix du pétrole trouve sa source dans l’augmentation des contaminations à la COVID-19 dans deux des pays consommant le plus de pétrole : les États-Unis et la Chine (deuxième consommateur et premier pays importateur de pétrole brut). En effet, la multiplication des cas entraîne la mise en place de mesures sanitaires strictes, comme le confinement dans certaines zones géographiques. Les restrictions de déplacement vont nécessairement entraîner une diminution des déplacements et, par conséquent, de la demande.

Les tendances pour les mois et trimestres à venir

L’évolution pour les mois à venir est incertaine, car les États-Unis et la Chine ne sont pas les seuls à subir les effets de la contagiosité du variant Delta.

Pour autant, certains analystes du secteur tentent de rester confiants. La légère hausse du prix de l’or noir enregistrée mercredi 11 août pourrait redonner espoir même s’il est très difficile de savoir si elle sera durable.

Si la baisse des prix du pétrole ne ravit pas les investisseurs, elle peut toutefois présenter un intérêt pour certains ménages, par exemple ceux qui se chauffent au fioul domestique. Et pour cause : les prix du fioul suivent généralement les tendances des cours du pétrole, avec pour conséquence un allègement de la facture de chauffage. Il ne faut donc pas hésiter à préparer son hiver en commandant dès à présent son fioul afin de profiter de prix attractifs.

 

 

Découvrez l’offre entretien de chaudière de Fioulmarket

Pour optimiser les frais liés à votre système de chauffage au fioul, il est recommandé de veiller à son bon entretien. Cela passe en premier lieu le respect de l’obligation d’entretien annuel prévue par la loi.

En pratique, prendre soin de son installation a plusieurs avantages notables, à savoir :
- économiser jusqu’à 12 % d’énergie ;
- diminuer ses émissions de CO2 ;
- diminuer les pannes ;
- allonger la durée de vie de la chaudière.

Fioulmarket vous accompagne à travers son offre d’entretien de chaudière. Si vous faites réaliser cette opération avant le 31 août, vous pourrez bénéficier de 25 € de remise !

 

 

~~debut_liens_preview~~

https://www.fioulmarket.fr/actualites/variations-des-prix-du-petrole-faut-il-commander-son-fioul-maintenant https://www.fioulmarket.fr/astuces-conseils/comment-anticiper-evolution-des-prix-du-fioul-en-2021 https://www.fioulmarket.fr/astuces-conseils/fioul-au-meilleur-prix/faites-des-economies-en-commandant-votre-fioul-par-tranche-de-1000-litres
~~fin_liens_preview~~