App/hinclude.html.twig

Vente flash exceptionnelle

Du 26 au 28 novembre

30Offerts tous les 1000L commandés

-60
-90
-30
-30
-90
-30

Prix du fioul : l’augmentation continue

Évolutions et tendances des prix moyens du fioul

Publié le 22/10/2021 à 10h27 mis à jour le 05/11/2021 à 15h08

Augmentation prix du fioul

Pourquoi les prix du fioul sont en constante augmentation

La hausse des prix de l’énergie fait la une de l’actualité depuis des semaines. Le fioul ne fait pas exception à la règle : il a officiellement passé la barre de 1 euro le litre. Une première depuis octobre 2018 ! Jeudi 21 octobre, le prix du fioul s’établissait, en moyenne, en France, à 1 032 euros les 1 000 litres. Soit déjà 8 euros de plus que lundi 18 octobre et 36 euros de plus que lundi 11 octobre ! Fin 2020, les prix se situaient autour de 70 centimes le litre de fioul. Bref, entre le 6 novembre 2020 et début octobre 2021, les prix ont augmenté de 47,5 % !

Ces augmentations sont dues aux cours du pétrole, qui ne cessent de grimper. Ainsi, mercredi 20 octobre, le baril de WTI américain a atteint, en clôture, son niveau le plus haut depuis octobre 2014 : 83,87 dollars. Soit une hausse de 91 cents et 1,09 % par rapport à la veille. Même tendance du côté du baril de Brent de la mer du Nord qui a gagné 74 cents et 0,86 % par rapport à la veille, s’établissant ainsi à 85,82 dollars.

Augmentation prix du fioul

Prix du fioul : quelles tendances dans les mois à venir ?

Cette augmentation des prix du fioul et de l’énergie en général devrait se poursuivre dans les semaines et les mois à venir. La demande au niveau mondial, boostée par la forte reprise économique, reste largement supérieure à l’offre, bridée notamment par la politique d’augmentation progressive de la production menée par l’OPEP+.

En commandant votre fioul chez Fioulmarket, vous bénéficiez de tarifs avantageux : ils affichent environ 18 euros de moins que la moyenne nationale.

 

 

Comment réduire sa facture de fioul ?

Vous disposez également d’autres solutions pour réduire votre facture. Tout d’abord, il peut être judicieux de remplir vos cuves dès à présent afin d’anticiper de nouvelles hausses des prix liées à la conjoncture mais également à l’arrivée de l’hiver, synonyme de froid et de forte demande.

Si vous êtes bénéficiaire du chèque énergie, vous devriez recevoir, en décembre, une somme supplémentaire de 100 euros. De quoi vous aider à éponger la facture !

Enfin, vous pouvez réaliser des économies réelles en entretenant correctement votre chaudière. Découvrez l’offre Fioulmarket qui vous permet de :

  • diminuer vos émissions de CO2 ;
  • économiser jusqu’à 12 % d’énergie ;
  • répondre à une obligation légale ;
  • réduire la fréquence des pannes de votre chaudière ;
  • allonger la durée de vie de votre chaudière.
~~debut_liens_preview~~
https://www.fioulmarket.fr/actualites/flambee-des-prix-du-petrole-pourquoi-il-faut-commander-son-fioul-des-a-present https://www.fioulmarket.fr/actualites/vers-un-baril-de-petrole-au-dela-de-100-dollars https://www.fioulmarket.fr/actualites/comment-avoir-plus-chaud-chez-soi-sans-consommer-plus
~~fin_liens_preview~~