Prix du fioul au plus bas : c’est le moment de commander
Évolutions et tendances des prix moyens du fioul
Publié le 07/05/2020 à 12h16
En commandant 1000 litres de fioul aujourd’hui, vous le payerez environ 250 euros moins cher qu’au début du mois de janvier. Une opportunité à saisir, d’autant que les prix pourraient remonter lorsque la période de confinement liée au coronavirus se terminera.
Les prix du fioul ont atteint un niveau extrêmement bas, que nous n’avions plus connu depuis plusieurs années. Est-ce donc le moment idéal pour passer sa commande de fioul ou faut-il encore attendre ?
250 € de moins sur une commande de 1000 litres
Ce qui est incontestable, c’est que la crise liée au COVID-19 a profondément impacté le marché pétrolier. En créant un important déséquilibre entre une offre toujours importante et une demande très réduite, la pandémie a entraîné une chute très importante du cours du pétrole. Celui-ci étant le principal facteur déterminant le prix du fioul, on a donc assisté également à une chute des prix du fioul.
A titre d’exemple, 1000 litres de fioul commandés sur Fioulmarket.fr au début du mois de janvier vous coûtaient 948 euros. Aujourd’hui, la même quantité ne vous coûte plus que 690 euros. La différence de prix – qui s’élève à 258 euros – est tout simplement énorme.
Faut-il attendre une chute plus importante des prix ?
Malgré cette importante chute des prix, certains consommateurs préfèrent attendre que la baisse des prix du fioul soit plus marquée encore. Mais est-ce réellement une bonne idée ?
La pandémie de coronavirus évolue et, dans la plupart des pays touchés, des mesures de déconfinement sont en train d’entrer en vigueur. Cela signifier que l’économie va progressivement reprendre, entraînant une hausse de la consommation de produits pétroliers. Dans ces conditions de rééquilibrage de l’offre et de la demande, il n’est pas impossible que les prix repartent à la hausse.
Il reste toutefois une inconnue dans cette équation : la réaction des consommateurs une fois le déconfinement acté. En effet, dans un pays comme la Chine, on constate que la consommation reste réduite et que, dès lors, l’économie a du mal à repartir à plein régime.
Profitez du retour à la normale de notre service de livraison
Dans le doute par rapport à l’évolution de la situation au cours des prochaines semaines, nous ne pouvons que vous inciter à passer commande pour profiter de prix qui, quoi qu’il en soit, sont très avantageux.
Il est d’autant plus intéressant de le faire aujourd’hui que notre service de livraison a retrouvé ses pleines capacités. Il y a quelques semaines, l’afflux très important de demandes et de nombreux problèmes logistiques avaient posé certains problèmes à nos équipes. Des retards avaient été constatées et nous n’étions plus en mesure de garantir les créneaux horaires de nos clients.
Aujourd’hui, tout ceci n’est plus que de l’histoire ancienne et notre service est pleinement opérationnel. N’hésitez pas à en profiter dès maintenant !