App/hinclude.html.twig

Vente flash exceptionnelle

Du 26 au 28 novembre

30Offerts tous les 1000L commandés

-60
-90
-30
-30
-90
-30

Prix des énergies : la baisse est prévue pour fin 2022

Equipements chauffage au fioul domestique

Publié le 05/11/2021 à 14h12 mis à jour le 18/11/2021 à 15h47

Baisse prix des énergies

La Banque mondiale vient de publier ses prévisions : si les prix de l’énergie devraient continuer à augmenter dans les mois à venir, une baisse devrait s’amorcer fin 2022. Les prix du pétrole, qui influencent fortement ceux du fioul, suivraient alors cette tendance. Le baril pourrait ainsi redescendre à 65 dollars en 2023.

Prix de l’énergie : la baisse n’interviendra qu’au deuxième semestre 2022

Depuis plusieurs mois maintenant, les prix de l’énergie flambent. Notamment ceux des énergies fossiles, comme le gaz ou le fioul. Sur l’ensemble de l’année 2021, ils auront augmenté de 80 % par rapport à l’année précédente, marquée par la pandémie de COVID-19. Le prix du fioul s’établit, en ce début du mois de novembre, à 1 017 euros les 1 000 litres, alors qu’il n’atteignait que 657 euros un an plus tôt, la semaine du 2 novembre 2020.

Ces fortes augmentations sont liées à la demande planétaire en énergie, qui fait suite à la pandémie. Le pétrole, notamment, a fortement augmenté ces derniers mois. Il atteint en moyenne 70 dollars le baril. De quoi plomber la croissance des pays importateurs de pétrole et créer une forte inflation au niveau mondial.

Une lueur d’espoir cependant : la Banque mondiale estime, dans son rapport sur les perspectives des marchés des produits de base, que les prix de l’énergie devraient commencer à baisser à partir du deuxième semestre 2022. Le baril de pétrole, qui devrait poursuivre sa hausse en 2022 pour retrouver son niveau d’avant crise, pourrait retomber à 65 dollars en 2023.

Pourquoi il est important de commander son fioul dès à présent

Le prix du fioul, fortement corrélé à celui du pétrole, devrait donc poursuivre sa hausse dans les mois à venir, même s’il marque un léger recul depuis deux semaines. Dans ces circonstances, et à l’approche des mois les plus froids de l’année, synonymes de forte demande et d’augmentation des prix, il est judicieux de remplir ses cuves dès à présent !

> À lire aussi : Comment choisir son fioul domestique ?

 

 

Réalisez votre entretien de chaudière : découvrez l’offre Fioulmarket

Dans ce contexte de prix élevés de l’énergie, et du fioul en particulier, mieux vaut s’assurer du fonctionnement optimal de sa chaudière. L’offre entretien de chaudière de Fioulmarket vous permet d’économiser jusqu’à 12 % d’énergie ! Une façon de diminuer votre facture, mais également de réduire vos émissions de CO2. Entretenir votre chaudière constitue aussi une obligation légale, permet de diminuer la fréquence des pannes et d’allonger la durée de vie de vos équipements.

> À lire aussi : Entretien de chaudière : il est temps d’y penser

 

 

~~debut_liens_preview~~
https://www.fioulmarket.fr/actualites/prix-du-fioul-l-augmentation-continue https://www.fioulmarket.fr/actualites/vers-un-baril-de-petrole-au-dela-de-100-dollars https://www.fioulmarket.fr/actualites/chaudieres-au-fioul-un-sursis-jusqu-a-mi-2022
~~fin_liens_preview~~