Pourquoi le fioul est-il moins cher sur fioulmarket ?

17 septembre 2014 - Tout sur fioulmarket

Tout au long de l’année et dans toute la France, fioulmarket garantit à ses clients du fioul de qualité à bas prix, ainsi qu’un service de livraison fiable et rapide.
Découvrez les moyens qui permettent à fioulmarket de vous proposer du fioul et des prestations de qualité à un prix compétitif.

Du fioul moins cher tout au long de l’année

Le prix du fioul annoncé par fioulmarket dépend de plusieurs facteurs :

  • la mise en place d’un service d’achats groupés ;
  • la prise en compte de l’évolution du prix du fioul ;
  • la capacité de livraison de nos partenaires.

Au quotidien, et durant toute l’année, fioulmarket met tout en œuvre pour proposer des prix très attractifs, afin que vous réalisiez une économie moyenne de 10 à 30€ par rapport aux grandes surfaces.
Un avantage qui va de pair avec un service de qualité, l’assurance de la prise en charge de la commande et la garantie de la livraison dans le délai fixé.

Les achats groupés

Sur fioulmarket.fr, vous avez la possibilité de créer ou de rejoindre un « groupe de fioul » avec d’autres personnes vivant près de chez vous, afin d’acheter le combustible à un prix attractif. Vous bénéficiez ainsi de 15€ de réduction sur une commande de 1000L de fuel. Vous recevez une offre de prix lorsque le nombre de membres permettant de commander la quantité de fioul minimum (3000 litres) est atteint. Ensuite, chaque membre paie la quantité de combustible qu’il a commandé.

Les ventes flash de fioul

Fioulmarket est le premier site à proposer des promotions en vente flash de fioul domestique sur Internet. Grâce à ce système, chaque client bénéficie de prix imbattables sur le fioul ordinaire ou de qualité supérieure, vendu à prix discount pendant une période limitée.

Les alertes prix

Chaque client a la possibilité de s’abonner en ligne à des alertes prix. Dès que le prix du fioul atteint un seuil fixé par l’internaute, qu’un groupe de fioul se forme près de chez lui, ou dès qu’une promotion vente flash est lancée, celui-ci est averti par mail et peut acheter son fioul moins cher.

Le fioul moins cher grâce à un prix du pétrole en baisse

En septembre, le brent est passé en dessous des 100 dollars le baril pour la première fois depuis juin 2013. En cause, une demande en berne et un afflux de pétrole américain, font baisser les cours depuis le début de l’été. Des événements qui nous permettent  de proposer aux consommateurs du fioul moins cher.

En effet, la Chine 2ème consommateur mondial, a annoncé en août une baisse de ses importations due à une diminution de sa consommation nationale,  tout comme le Japon, tandis que les États-Unis annonçaient un ralentissement des créations d’emploi. Ces indicateurs et la conjoncture économique morose ont incité l’AIE (Agence Internationale de l’Énergie) et l’Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole) à revoir leurs prévisions annuelles de croissance de la demande.

En parallèle, les crises géopolitiques affectant actuellement l’Irak et la Libye n’ont pas eu l’impact négatif attendu sur la production qui reste stable. En Europe aussi, la crise ukrainienne ne trouble finalement pas les marchés, dans la mesure où la production russe de pétrole brut n’est pas menacée. Notez toutefois que les investisseurs continuent de surveiller ces théâtres de conflits de près.

Autre facteur entrainant une baisse du prix du fioul, l’afflux de pétrole de schiste aux États-Unis qui contribue à faire diminuer les cours et à alimenter les stocks. L’an prochain, les prévisions concernant la production américaine s’élèvent en effet à plus d’un million de barils par jour.

Pour aller plus loin :