App/hinclude.html.twig

Poêle à bois : profitez de l’expertise de Total

Equipements chauffage au fioul domestique

Publié le 15/02/2019 à 09h36 mis à jour le 11/06/2019 à 14h49

En tant que fournisseur de pellets et de bûches, Total a également développé une expertise en ce qui concerne les équipements de chauffage au bois. L’installation, l’entretien et le dépannage peuvent ainsi être réalisés de manière professionnelle par nos partenaires.

poele bois total

Total est certes un acteur historique du marché des produits pétroliers en France. Mais depuis de nombreuses années, Total se développe également dans le secteur des énergies renouvelables, qu’il s’agisse du solaire ou du bois énergie. Dans ce cadre, Total accompagne ses clients dans l’installation, l’entretien et le dépannage de poêles à bois ou à pellets.

L’installation de poêles à bois

Pour profiter pleinement des avantages d’un poêle à bois ou à pellets, il faut d’abord s’assurer qu’il est installé correctement. Certaines filiales de Total disposent des ressources nécessaires pour effectuer ce travail dans les règles de l’art. Elles peuvent également vous fournir un service de conseil pour acheter le bon appareil, le placer au bon endroit, etc.

Si la filiale la plus proche de chez vous ne propose pas ce service, elle vous orientera alors vers l’un de ses artisans partenaires. Ceux-ci sont labellisés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et sont habilités à réaliser ce travail.

Rendez-vous sur Total Proxi Energies pour trouver la filiale la plus proche de chez vous et vérifier si elle assure ces services.

L’entretien et le dépannage d’un poêle à bois

Comme toute installation de chauffage, le poêle à bois doit lui aussi être régulièrement entretenu pour continuer à fonctionner de manière optimale et pour ne pas présenter de danger pour les occupants de logement. Il s’agit d’ailleurs d’une obligation légale.

L’entretien consiste surtout en :

  • un ramonage du conduit d’évacuation des fumées ;
  • un nettoyage minutieux de toutes les composantes du poêle à bois ;
  • un réglage correct de l’appareil.

Cette opération peut être effectuée par certaines filiales de Total. Total propose même des contrats de maintenance pour vous faciliter la vie.

De la même manière, certaines des filiales du groupe proposent des services de dépannage disponibles sept jours sur sept et 365 jours par an. Si votre installation connaît des ratés, n’hésitez donc pas à contacter la filiale la plus proche de chez vous.

Le meilleur combustible pour votre équipement

Au-delà de la prise en charge technique de votre appareil, Total propose surtout le combustible de la meilleure qualité qui soit, quel que soit votre appareil :

  • poêle à pellets : utilisez les Total Pellets Premium, un pellet de grande qualité, respectueux de l’environnement et de votre installation ;
  • poêle à bois : optez pour les Total Bûches Premium, des bûches issues d’essences de feuillus durs et au taux d’humidité très peu élevé, ou les bûches de bois compressé, également très performantes.

Chez Total, tous les combustibles sont façonnés avec le plus haut niveau d’exigence, pour vous garantir une combustion optimale, un confort thermique inégalé et une meilleure durée de vie pour vos appareils de chauffage au bois.

 

Pour aller plus loin :