Objectif CO2 : fioulmarket.fr s’engage pour la réduction de la pollution

Publié : 6 décembre 2017 - Tout sur fioulmarket

Le programme « Objectif CO2, les transporteurs s’engagent » incite les entreprises de transport à s’engager pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques dans leur activité. Le groupe Total, qui finance ce programme, compte plusieurs adhérents au sein de ses filiales comme Caldeo, l’entreprise de transports chargée de livrer le fioul de nos clients en Île-de-France et dans la région Centre.

Objectif CO2

Le projet « Objectif CO2 les transporteurs s’engagent » fait l’objet d’une charte d’engagements volontaires depuis le 28 septembre 2017. Le programme, proposé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, le Ministère des transports et l’Ademe, est soutenu par les organisations professionnelles des transports routiers (UNOSTRA, TLF, OTRE, FNTV et FNTR).

Le programme a pour but d’épauler les entreprises de transports routiers de marchandises et de personnes dans leur réduction d’émissions de gaz à effet de serre, grâce à un plan d’action d’une durée de 3 ans. Caldeo, filiale de Total chargée des livraisons fioulmarket.fr sur les régions Île-de-France et Centre, est la première filiale du groupe TMF à s’engager dans ce programme en faveur de la planète.

Concrètement, l’entreprise de transport s’est engagée à diminuer ses émissions de 4,5 % ; un geste en faveur de la protection de l’environnement, qui s’appuie sur une consommation énergétique mieux maîtrisée. À la fois écologique, économique et citoyenne, cette démarche permet d’obtenir des résultats concrets en matière de réduction de la pollution, et de s’engager au quotidien pour la sauvegarde de nos ressources naturelles. Fioulmarket.fr, filiale du groupe Total, prend part à ce programme et s’engage chaque jour à réduire son empreinte écologique.

 

Pour aller plus loin