Semaine du 06 au 12 juin 2016 - Nouvelle baisse des prix du fioul

14 juin 2016 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Nouvelle semaine de baisse chez Fioulmarket, le prix du fioul s’affiche cette semaine à 649 euros les 1000 litres contre 670 euros la semaine dernière. C’est 21 euros de moins que la semaine passée. Sur la même période, la référence nationale est également en baisse, passant d’une moyenne de 701 euros à 692 euros cette semaine, soit 9 euros de moins. Préservez votre pouvoir d’achat en commandant votre fioul sur fioulmarket.fr et réalisez une économie de 43 euros par rapport à la référence nationale !
Fioulmarket propose une nouvelle fois les prix les plus compétitifs du marché !

New York : Légère hausse des prix du brut 

A New York, le baril de light sweet crude (WTI) est passé de 48,62 dollars la semaine passée à 49,07 dollars cette semaine, soit une légère hausse de 0,45 dollar. Si les cours de l’or noir observent une légère hausse par rapport à la semaine dernière, ils restent bien en dessous des seuils atteints cette semaine. Ils terminent pour la première fois depuis lundi sous la barre des 50 dollars. Ils n’ont pas connu un tel niveau depuis près d’un an.
Les investisseurs en profitent pour prendre des bénéfices sur ces chiffres qui sont les plus intéressants de la semaine et qui ont été rattrapé par un mouvement général d’aversion au risque. Cette embellie fait suite à l’annonce d’une baisse de la production américaine de brut. De même, les bonnes nouvelles concernant la situation de la production au Nigéria rassurent les investisseurs et renforcent ainsi les cours. 

Le Brent franchit une nouvelle fois la barre des 50 dollars le baril

A Londres, le baril de Brent vient de franchir à nouveau la barre des 50 dollars en clôturant la semaine à 50,54 dollars contre 49,64 dollars la semaine passée, soit une hausse de 0,90 dollar. Le Brent étant la référence européenne du prix du pétrole, le prix du fioul est normalement directement impacté par ses fluctuations. Or cette semaine les prix du fioul résistent à cette hausse et continuent de baisser.
L’aversion au risque, comme indiqué précédemment, est souvent néfaste aux marchés de matières premières. La semaine prochaine, la Réserve fédérale se réunit pour évoquer la situation du marché américain et prendre une décision sur les taux d’intérêt. Il sera également question du référendum britannique qui aura lieu à la fin du mois pour décider du maintien ou de la sortie du Royaume-Uni au sein de l’Union européenne.

L’euro repart à la baisse

Après une remontée fulgurante la semaine dernière (bien que passée quasiment inaperçue), l’euro est de nouveau en baisse comme c’est le cas depuis plus de deux mois. La monnaie européenne qui clôturait le marché vendredi dernier à 1,1364 dollar est passée ce vendredi 10 juin à 1,1251 dollar. Cette faible fluctuation témoigne de l’attitude passive des cambistes qui restent sur le qui-vive dans l’attente de dénouements économiques et politiques fondamentaux : décision de la FED (Réserve fédérale) concernant l’évolution des taux d’intérêt du marché américain, et issue du référendum britannique sur le Brexit.
Participez à notre grand jeu concours « La Coupe d’Europe Fioulmarket » ! Ce mois-ci, nous innovons en vous proposant un système légèrement différent de nos tirages au sort habituels. A l’occasion de l’Euro 2016, Fioulmarket vous propose d’effectuer des pronostics tout au long de la compétition afin de récolter en fonction de vos résultats, le plus de points possibles. Les gains de points se font très simplement, 3 points si vous trouvez le score exact d’un match, 1 point si vous trouvez le gagnant. Le grand gagnant du concours de « La Coupe d’Europe Fioulmarket » se verra remettre 1000 litres de fioul ! L’inscription se fait directement sur notre page Facebook, vous avez jusqu’au 10 juillet pour vous inscrire et il est possible de changer vos résultats autant que vous le voulez, à tout moment et avant que le match commence.
Pour vous aider à commander malin, nous vous invitons à vous inscrire à nos alertes prix. Elles vous permettent de suivre quotidiennement l’évolution des prix du fioul. L’inscription est gratuite et ne nécessite pas de création de compte. Renseignez simplement votre adresse email et votre code postal pour que nous puissions vous communiquer les évolutions en fonction de votre région. Nous vous invitons aussi à suivre l’actualité des prix du fioul décryptée toutes les semaines par nos experts. Cette analyse hebdomadaire vous permet de commander votre fioul au meilleur moment. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter afin de découvrir nos dernières actualités.