Nos astuces pour profiter d’un fioul moins cher à domicile

Publié : 18 octobre 2017 - Mis à jour : 18 novembre 2017 - Économies d'énergie

Vous souhaitez réaliser des économies sur votre facture énergétique ? Avec ces quelques astuces, découvrez comment profiter d’un fioul moins cher.

Faire des économies sur sa facture fioul

Dans chaque habitation, la facture énergétique représente un budget non négligeable. Que le prix en vigueur soit élevé ou bas, il est toujours intéressant de réaliser des économies en matière de consommation de fioul.

Acheter votre fioul au meilleur prix

Si vous voulez réduire votre budget fioul, le premier défi est d’acheter au meilleur prix. Dans cette optique, voici quelques conseils à suivre :

  • Surveillez le niveau de votre cuve et l’évolution des prix pour commander votre fioul au meilleur moment.
  • Dans la mesure du possible, achetez du fioul en grande quantité.
  • Pensez à l’achat groupé pour profiter d’un prix du fioul au litre plus attractif.

Le fioul le moins cher n’est pas forcément le plus économique

La qualité du combustible a un effet sur le rendement de votre installation, mais aussi sur la préservation de votre chaudière au fioul dans le temps.

Contrairement à certains acteurs, Fioulmarket.fr fait le choix de promouvoir uniquement des produits de qualité. Cette qualité est garantie par une série de contrôles successifs, tout au long de la chaîne d’approvisionnement, jusqu’à votre citerne. Si ce n’est pas le fioul le moins cher du marché, il est plus respectueux de votre installation et permet d’assurer un fonctionnement optimal. Un fioul de qualité supérieure, avec des caractéristiques améliorées, est même source d’économies sur le long terme.

Le fioul pas cher, sans garantie de traçabilité ni de qualité, augmente au contraire le risque de panne et entraîne souvent des coûts supplémentaires, non négligeables, associés aux réparations ou à d’éventuels remplacements de pièces.

Appuyez-vous sur une installation de chauffage plus performante

Les constructeurs de chaudières et de systèmes de chauffage au fioul ont fait des progrès considérables ces dernières années. Les chaudières de dernières générations sont plus performantes, plus économes en combustibles et plus respectueuses de l’environnement.

Allier un fioul de qualité supérieure aux dernières technologies dans le domaine du chauffage vous permettra de réaliser de substantielles économies.

Aujourd’hui, des systèmes de chauffage intelligents permettent une gestion plus dynamique de la chaleur dans votre habitation. Le chauffage peut être programmé très précisément. Il peut aussi être commandé à distance. Vous pouvez donc mieux délimiter les périodes d’activités afin de vous assurer un confort optimal sans pour autant devoir chauffer quand personne n’est présent.

Isolez, consommez mieux, réduisez vos besoins en chauffage

Investir dans l’efficacité énergétique de son habitation permet de réduire considérablement la quantité de fioul consommée chaque année. Pour cela, il est important d’investir dans l’isolation de la toiture, l’enveloppe du bâtiment, les fenêtres, pour éviter toute déperdition trop importante de chaleur.

En transformant vos habitudes au quotidien, en veillant à ne pas chauffer des pièces inutilement, quand vous n’êtes pas là, où quand elles ne sont pas utilisées, vous pourrez aussi réaliser d’importantes économies. N’hésitez pas à suivre les prix du fuel directement sur notre site ou à vous abonner gratuitement à nos alertes prix pour vous aider à commander votre fioul au meilleur moment.

 

Pour aller plus loin :