N’attendez pas une baisse des prix du fioul pour commander

Guide pratique

Publié le 21/12/2018 à 09h23

Chaque consommateur de fioul tente d’obtenir le meilleur prix pour son combustible. Pour y parvenir, certains attendent une hypothétique baisse de prix le plus longtemps possible. Toutefois, cette manière de procéder peut réserver de mauvaises surprises en produisant un effet diamétralement opposé à celui qu’on espérait au départ…

Il est toujours très compliqué d’anticiper l’évolution du prix du fioul. C’est la raison pour laquelle il n’est pas forcément judicieux d’attendre une diminution des prix du fioul qui pourrait simplement ne jamais se produire. Pour profiter d’un meilleur prix pour votre fioul, suivez plutôt nos conseils.

Commander son fioul après une baisse du prix

Si le prix du fioul a déjà baissé, ou si de nombreux indices suggèrent qu’il va bientôt augmenter, nous ne saurions trop vous conseiller de passer votre commande de fioul au plus vite. En effet, les marchés pétroliers connaissent actuellement une certaine instabilité, en raison de plusieurs facteurs :

  • les sanctions américaines contre l’Iran ;
  • la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis
  • l’incertitude sur l’offre et la demande au cours des prochains mois ;
  • les tensions au Vénézuela ou dans d’autres pays producteurs comme la Lybie.

Ainsi, si vous estimez que le prix du fioul actuel est trop élevé et que vous préférez attendre, vous pourriez finalement voir le cours du pétrole remonter et être contraint de commander votre fioul à un prix encore plus élevé. Le jeu n’en vaut donc pas forcément la chandelle.

Suivre le prix du fioul et le niveau de sa cuve

La meilleure manière de procéder est donc de garder un œil sur le niveau de votre cuve et sur l’évolution des prix du fioul. Si vous constatez une baisse du prix, n’hésitez pas à commander immédiatement, même si votre cuve n’est pas vide.

Pour profiter du meilleur prix, l’idéal est évidemment de commander en quantité importante. Cela dit, il est toujours plus intéressant de commander quand le cours du pétrole est en baisse : une petite quantité de fioul commandée à un prix peu élevé sera toujours plus intéressante qu’une grosse quantité achetée à un prix très élevé. 

 

Profitez des promotions et services offerts par Fioulmarket

Au-delà de ces astuces qui permettent de tirer profit des fluctuations du cours du pétrole, vous pouvez aussi obtenir des meilleurs prix pour votre fioul en profitant des différentes offres proposées par Fioulmarket :

  • des promotions régulières : en ce moment, 30 euros de réduction sur votre première commande ;
  • des ventes flash : le fioul proposé à un prix exceptionnellement bas pour une courte durée.

Pour rester au courant de ces offres et être informé des baisses du prix du fioul, Fioulmarket vous propose également un service d’alertes. Vous pouvez ainsi être averti directement lorsque le fioul baisse. Il ne vous reste alors plus qu’à passer commande !

Pour aller plus loin :