Livraison de fioul domestique : une logistique au service du client

Publié : 26 décembre 2016 - Mis à jour : 17 novembre 2017 - Tout sur fioulmarket

La livraison de fioul demande une organisation précise pour répondre aux besoins de tous les clients et garantir un produit de qualité dans des conditions sécurisées, à l’horaire souhaité. Rencontre avec Cyrille Robert, directeur logistique de Caldeo, assurant la livraison de fioul pour fioulmarket.fr dans 10 départements.

livraison_fioul

La livraison de fioul par étapes

Entre le moment où vous validez votre commande de fioul domestique sur fioulmarket.fr et votre livraison, nos partenaires travaillent pour vous fournir le bon produit (fioul standard ou fioul de qualité supérieure), dans la quantité voulue, tout en prenant en compte le créneau horaire choisi et la typologie du site de livraison. « La première mission après la réception d’une commande consiste à identifier la localisation du client, afin d’évaluer les éventuelles difficultés d’accès, explique Cyrille Robert, directeur logistique de notre partenaire . Nous étudions également les préconisations laissées par le client pour accéder à son domicile, en cas d’accès difficile ».

Une fois la commande reçue, elle tombe dans un « puits de commande » avant d’être recueillie par l’assistante logistique qui l’intègre à une tournée de livraison de fioul. « Ici l’objectif est double, poursuit Cyrille Robert, il s’agit de respecter l’horaire souhaité par le client tout en respectant l’emploi du temps du livreur ». Une fois sur place, le livreur vérifie avec le client qu’il s’agit de la bonne adresse, du bon produit en bonne quantité, puis il s’assure que toutes les conditions sont réunies pour procéder à la livraison en toute sécurité.

La livraison de fioul domestique est en effet une tâche qui nécessite une concentration et une vigilance constantes. « Il arrive que la livraison ne puisse pas être effectuée car la procédure mettrait en danger l’intégrité physique du livreur, à cause d’un accès dangereux à la cuve du client », confirme Cyrille Robert. Ces problématiques restent relativement rares grâce à une bonne anticipation des conditions en amont. Lorsqu’elles se présentent, le chauffeur informe tout de suite l’assistante logistique qui entre en contact avec fioulmarket.fr, afin de replanifier la livraison en présence d’un moniteur sécurité.

À lire aussi : Les acteurs de votre commande de fioul avec fioulmarket.fr

S’adapter aux besoins et au rythme des clients

Selon notre partenaire, « Les clients commandent bien entendu quand il fait froid, mais aussi lorsque les prix sont en baisse. Ils restent attentifs aux évolutions, notamment grâce aux prix affichés chaque jour sur fioulmarket.fr, afin de programmer leur livraison de fioul domestique lorsque les tarifs sont au plus bas ».

En moyenne, un foyer consomme 8 à 13 L de fioul par jour, pendant une saison de chauffe qui s’étend généralement d’octobre à mars. Avec des volumes commandés qui dépassent souvent les 1000 L, les consommateurs recherchent à la fois une prestation de qualité tout en bénéficiant de prix bas. « C’est l’avantage de fioulmarket.fr qui dynamise le marché avec des campagnes d’emails d’informations, afin de permettre au client de commander au meilleur moment et donc d économiser sur sa facture de chauffage », commente le directeur logistique de notre partenaire.

Avec une flotte de 120 véhicules et une présence dans 10 départements, les équipes Fioulmarket sont équipées pour répondre à toutes les demandes, peu importe la quantité à livrer et la situation du site de livraison de fioul. Des véhicules au gabarit varié, allant du 12 à 26 tonnes, garantissent un accès facilité et un service de qualité, quelles que soient les particularités du site à livrer.

Avec fioulmarket.fr, commandez votre fioul domestique en quelques clics et bénéficiez des meilleurs prix.