Les prix ne cessent d’augmenter depuis plusieurs semaines, et… cela risque fort de continuer !

Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Publié le 05/09/2018 à 11h47 mis à jour le 06/09/2018 à 09h47

Evolution du prix du baril de Brent

Source : Trading View

Que se passe-t-il ?

Comme nous vous l’indiquions déjà en Août, les cours du pétrole s’envolent du fait de tensions politiques internationales. Ainsi, le cours du pétrole (Brent) atteint 79 $ et retrouve sa valeur d’il y a 4 ans… La matière première est 40% plus cher qu’en Septembre 2017. Plusieurs facteurs influencent la hausse des cours. L'annonce des sanctions des Etats-Unis à l’égard de l’Iran pourraient limiter l’offre mondiale. Par ailleurs, l’arrivée d’une tempête tropicale sur le Golfe du Mexique et l’évacuation de deux plateformes font sensiblement grimper les cours.

Nous ne voyons pas à ce stade d’accalmie.

Pire, nous entrons dans la période de chauffe durant laquelle les prix pourraient encore monter.

Que faire ? Commander moins ?

C’est vraiment une « fausse bonne idée » car les fournisseurs comme Fioulmarket.fr pratiquent des prix dégressifs en fonction du volume.

Autres conseils de Fiouly ?

Commandez avant qu’il fasse froid pour pouvoir choisir les créneaux horaires les moins chers. En effet, l’hiver, il peut y avoir des tensions et les prix varient alors à la hausse notamment pour les livraisons express.

Facilitez-vous la vie en payant en 3 fois : nous avons l’offre la moins chère du marché (nous plafonnons à 10 € quel que soit le volume commandé).

Autre possibilité : vous pouvez commander à l’aide de plusieurs cartes, nous offrons ce service et cela vous évite les soucis de plafonds de paiement.

Nous vous accompagnons pour réduire le plus possible votre facture de fioul.

 

JE PASSE MA COMMANDE DE FIOUL

 

prix fioul