Les prix du fioul sont hauts : le point sur la situation avec notre Directeur Commercial

Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Publié le 28/09/2018 à 16h00

Nous vous informons depuis plusieurs semaines sur les hausses des cours du pétrole. Malheureusement, nos prévisions se sont avérées correctes et avec l’arrivée du froid, les prix du fioul ne cessent d’augmenter. Le point sur la situation avec notre directeur commercial, Fabien.

mazout

Comment aidez-vous vos clients pour qu’ils puissent remplir leur cuve ?

Si nous ne maitrisons pas les cours du pétrole ou les taxes sur le carburant, Fioulmarket a fait le choix dès le début de l’été de mener des opérations en faveur du pouvoir d’achat de ses clients.

Nous avons rendu le service de paiement en plusieurs cartes gratuit afin de pallier les problèmes de plafond de carte bancaire. Par ailleurs, nous acceptons les chèques énergie en complément du paiement sur internet. Il suffit de nous les envoyer par courrier dès que vous avez passé commande pour que nous puissions les déduire du montant de celle-ci avant la livraison.

Est-ce que vous proposez des opérations spécifiques actuellement ?

A l’arrivée de l’automne, nous avons anticipé la chute des températures et proposé dès le 24 septembre une opération 3 fois sans frais avec notre partenaire Oney. Ainsi, nous prenons à notre charge les frais de financement que nos clients payent habituellement.

Depuis Lundi, nous constatons une forte hausse de la demande et vous êtes nombreux à nous demander des facilités de paiement. Pour soulager votre pouvoir d’achat, Fioulmarket prolonge l’opération ce week-end car la chute des températures semble se confirmer en ce début d’automne.

Les prix vont-ils baisser d’ici la fin d’année ?

Les cours du baril de Brent (la référence de la Mer du Nord) qui dépassent maintenant les 80 dollars sont au plus haut depuis 4 ans et certains analystes dont la banque américaine JP Morgan jugent « probables » une remontée des cours à 90 dollars d’ici la fin d’année. Ces indicateurs semblent confirmerla hausse des prix du fioul qui s’est accélérée depuis le début de l’année. Evidemment, le froid et l’augmentation de la demande n’arrangent rien.

A quoi doit-on s’attendre en 2019 ?

Le projet de loi de finance 2019 nous confirme que la TICPE (Taxe intérieure sur les produits pétroliers) augmenterait de plus de 66€ pour 2000 Litres de commande de fioul au 1er Janvier 2019.

 

Nous vous invitons donc à profiter des derniers jours de l’opération 3 fois sans frais pour remplir votre cuve de fioul. Soyez vigilants, nos tournées se remplissent rapidement et beaucoup de créneaux de livraison sont déjà complets. Ne tardez pas trop à commander.

 

Pour aller plus loin :