App/hinclude.html.twig

Les prix du fioul au plus bas depuis le début de l’année

Évolutions et tendances des prix moyens du fioul

Publié le 29/07/2019 à 16h13

Avec une moyenne de 874 euros pour 1000 litres de fioul pendant notre vente flash exceptionnelle, vous pouvez en ce moment bénéficier des meilleurs prix du fioul de l’année. Fioulmarket vous recommande de commander dès maintenant pour payer votre fioul moins cher. Voici quelques arguments qui pourront vous convaincre de passer votre commande.

Pourquoi faut-il commander maintenant ?

De nombreux facteurs peuvent vous inciter à passer commande au plus vite et être tranquille pour passer l’hiver au chaud.

Les prix sont au plus bas depuis le début de l’année

Les prix peuvent paraître assez élevés par rapport à des commandes que vous auriez pu faire il y a deux ou trois ans. Avec plus de reculs, ils sont pourtant à des prix nettement moins élevés qu’il y a 5 ans.

Les prix du fioul domestique sont donc à un tarif au plus bas depuis janvier 2019. Pour rappel, les prix du fioul s’indexent sur le baril de pétrole (le Brent en Europe) et suivent donc les fluctuations de ce dernier.

Avec notre vente flash, vous bénéficiez de 35€ de remise tous les 1000 litres commandés

Grâce à notre vente flash (35 euros de remise tous les 1000 litres commandés du 27 au 31 juillet), la moyenne des prix du fioul en France est à 874 euros pour 1000 litres. Fioulmarket vous aide à faire des économies sur votre plein de fioul. Pour rappel, cette remise se fait au prorata de votre commande :

  • Si vous commandez 500 litres, vous bénéficiez d’une remise de 17,50 euros ;
  • Si vous commandez 2000 litres, vous bénéficiez d’une remise de 70 euros ;
  • Si vous commandez 3500 litres, vous bénéficiez d’une remise de 122,50 euros.

C’est donc très simple : plus vous commandez, plus vous économisez. N’attendez pas que votre cuve soit complètement vide pour commander. Vous êtes forcément gagnant à commander maintenant.

Ce sera notre dernière vente flash de l’été, alors c’est le moment d’en profiter !

 

J'en profite

 

Le contexte actuel pourrait faire remonter les prix

Il n’est pas possible de savoir si les prix vont évoluer à la hausse ou à la baisse dans les prochains jours. Néanmoins, le contexte actuel n’est pour l’instant pas propice à une baisse des prix.

Si les Etats-Unis et la Chine parviennent à trouver un accord commercial et que la croissance repart à la hausse, la demande en pétrole brut devrait suivre et les prix remonteraient, selon James Williams de WTRG Economics. Une croissance américaine qui est déjà en hausse malgré ces conflits avec la Chine.

Les tensions persistantes dans le Golfe Persique soutiennent également le cours de l’or noir. Jeudi 18 juillet, un drone iranien qui s’est approché trop près d’un navire américain a été détruit. Ce dimanche, l’Iran a jugé l’appel britannique à une mission navale européenne dans le Golfe de « provocateur ». Ces échanges, initialement dus aux sanctions prises par la Maison Blanche envers l’Iran, pourrait avoir un impact conséquent sur les prix puisque le Golfe Persique est une région riche en pétrole.

Enfin, les pays membres de l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) se sont réunis à Vienne au début du mois de juillet pour acter leur décision de poursuivre ou non leurs accords sur la production de pétrole brut. En décembre 2018, ils avaient décidé de réduire leur production de 1,2 millions de barils par jour pour faire remonter les cours qui étaient tombés au plus bas. A l’issue de la réunion du 1er juillet, cet accord sera prolongé de 9 mois.

Bon à savoir :

L’année dernière, le gouvernement avait suspendu la hausse de la taxe sur le fioul. Cette année, les discussions pourraient reprendre et une nouvelle hausse pourrait être effective au 1er janvier.

Les prix du fioul sont généralement moins chers en été

Une nouvelle fois, nous ne pouvons pas savoir à l’avance comment les prix vont évoluer dans les prochains jours et faire des prévisions. En revanche, on peut comparer la tendance des prix de l’année dernière :

Sur ce graphique, on constate que l’année dernière à la même période, les prix ont plutôt fluctué à la hausse les mois qui ont suivi. Comme expliqué dans le paragraphe précédent, les prix pourraient fluctuer de la même façon et remonter sur les prochains mois. Cette tendance pourrait s’expliquer par des prix moins importants en été par rapport aux autres mois de l’année des suites d’une demande moins importantes.  Vous pourrez également profiter d’un choix de créneau de livraison plus large et être livré plus rapidement. Vous serez alors tranquille pour l’hiver en remplissant votre cuve dès maintenant.

 

J'en profite