Semaine du 30 mai au 05 juin 2016 - Légère baisse des prix du fioul cette semaine

7 juin 2016 - Evolution des prix du fioul

Après trois semaines de hausse consécutive, le prix du fioul connait une légère baisse cette semaine sur Fioulmarket. Les 1000 litres de fioul sont passés de 671 à 670 euros, soit une baisse de 1 euro. Sur la même période, la référence nationale est également impactée par la tendance baissière du marché. Sa moyenne se chiffre à 701 euros, contre 703 euros la semaine dernière, soit une baisse de 2 euros. Les prix proposés par Fioulmarket restent une nouvelle fois plus intéressants que ceux du marché. En passant commande sur notre site, vous réalisez une économie de 31 euros par rapport à la référence nationale !
Profitez de cette baisse avant que les prix ne remontent. Commandez votre fioul dès à présent sur fioulmarket.fr.

WTI : Baisse des cours du brut à New York

A New York, le baril de light sweet crude (WTI) est passé de 49,33 dollars la semaine passée à 48,62 dollars cette semaine, soit une infime baisse de 0,71 dollar. Cette tendance baissière vient toucher tous les dérivés du pétrole, y compris le fioul, ainsi que leurs prix de vente.
Le pétrole chute cette semaine suite à la parution de mauvais chiffres sur l’emploi américain. Le taux d’embauche est au plus bas depuis 2010.  Les analystes espéraient 160 000 embauches pour le mois de mai afin de faire remonter les taux de la FED (Réserve fédérale), alors que la barre des 40 000 n’a pas été dépassée en stagnant à 38 000 embauches. En parallèle, si la production américaine continue de baisser, l’excès de stock continue de peser lourdement sur les cours. On notera donc que les perspectives de demande de pétrole aux Etats-Unis sont toujours préoccupantes, tandis que l’offre reste excédentaire.
Quant au pays de l’OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole), ils ont annoncé jeudi que le cartel ne baisserait pas ses volumes de production dans le but de maintenir ses parts de marché. Egalement, la production des sables bitumeux au Canada devrait se rétablir incessamment sous peu après les incendies qui ont ravagé la ville de Fort McMurray.

Légère hausse des prix du côté de Londres

A Londres, le prix du baril de Brent, référence européenne du brut est, contrairement à son homologue américain, en légère hausse. Il clôture la semaine à 49,64 dollars contre 49,32 la semaine passée, soit une hausse de 0,32 dollar. Il s’agit d’une hausse très faible qui ne permet pour le moment pas au baril de dépasser la barre des 50 dollars. Le Brent semble opérer une phase de stabilisation de sa valeur, ce qui explique la faible variation des prix du fioul cette semaine.

L’euro rebondit cette semaine face au dollar

L’euro est en forte hausse cette semaine face au dollar en passant de 1,1113 dollar à 1,1364 à la clôture du vendredi 3 juin. Après avoir connu de nombreuses semaines de chutes continues, l’euro remonte de façon conséquente. Les échanges étant libellés en billet vert, la hausse de l’euro avantage les investisseurs de brut munit d’autres devises. Cependant, cette dernière est passée inaperçue puisque les mauvais chiffres de l’emploi ont empêché une hausse attendue des taux d’intérêt par la Réserve Fédérale (FED).
Vous avez été plus de 6000 à participer à notre Grand Chelem Fioulmarket, merci à tous pour votre participation et félicitation à Guy P. qui est notre grand gagnant. Inscrivez-vous à nos alertes prix et suivez quotidiennement l’évolution des prix du fioul sur votre code postal. Ce service vous assure de commander votre fioul au prix le plus juste. L’inscription est gratuite et ne demande pas de création de compte. Il vous suffit de renseigner votre adresse mail. Nous vous invitons à suivre l’actualité des prix du fioul commenté toutes les semaines par nos experts. Cette analyse hebdomadaire vous permet de commander votre fioul au moment opportun. Enfin, retrouvez toutes nos actualités sur notre compte Twitter.