App/hinclude.html.twig

L’énergie tout compris fait peau neuve !

Économies d'énergie

Publié le 05/11/2020 à 10h00 mis à jour le 05/11/2020 à 11h11

Notre partenaire qui vous accompagne dans l’obtention de primes et la réalisation de travaux permettant de réduire votre consommation d’énergie vient de voir son site web entièrement remis à jour. Il sera dorénavant plus agréable que jamais de profiter de l’aide et des conseils délivrés par L’énergie tout compris.

l'énergie tout compris

Vous connaissez sans doute notre partenaire, L’énergie tout compris. Cette filiale du groupe Total n’a qu’une seule mission : vous aider à réaliser des économies d’énergie. Son site, à partir duquel vous pouvez notamment obtenir en quelques clics un aperçu des aides financières auxquelles vous avez droit pour vos travaux de rénovation énergétique, vient d’être entièrement remis à neuf.

L’énergie tout compris, une foule de services

Cette révision en profondeur du site vous permettra de profiter plus facilement encore des nombreux services offerts par notre partenaire :

  • un simulateur d’aides qui vous permet de savoir rapidement quel est le montant des aides financières auxquelles vous avez droit pour votre projet de rénovation énergétique ;
  • un accompagnement dans l’obtention de ces primes, mais également de la prime énergie Total et de l’offre Coup de pouce chaudière ;
  • une information précise sur l’ensemble des travaux que vous pourriez réaliser, et sur les différents équipements qui existent sur le marché ;
  • une rubrique actualités qui vous délivre les dernières nouvelles du secteur.

Grâce à L’énergie tout compris, vous pouvez réfléchir à vos travaux de rénovation énergétique, demander les aides financières auxquelles vous avez droit, être accompagné dans le choix des artisans qui réalisent ces travaux… En bref, notre partenaire vous accompagne du début à la fin de vos travaux !

Pourquoi surfer sur L’énergie tout compris quand on se chauffe au fioul ?

L’énergie tout compris n’est pas seulement réservé aux utilisateurs d’énergies renouvelables. Au contraire, pour parvenir à diminuer la consommation énergétique du parc immobilier français, qui représente 40% de toute l’énergie consommée dans le pays, il faut que les consommateurs d’énergies fossiles comme le fioul réalisent également certains travaux permettant de moins consommer.

L’énergie tout compris vous permet ainsi de mieux comprendre l’intérêt de certains travaux d’isolation, par exemple. Ceux-ci sont en effet divers et variés :

  • isolation du sol ;
  • isolation des toitures terrasses ;
  • isolation des combles ;
  • isolation des murs par l’extérieur ou l’intérieur ;
  • double vitrage ;
  • etc.

Une meilleure isolation, réalisée grâce aux aides financières qui peuvent vous être accordées, vous permettra de réduire considérablement votre consommation de fioul. Un bon plan tant pour l’environnement que pour votre portefeuille.

Notez que L’énergie tout compris peut aussi vous aider à choisir un système de chauffage alternatif, comme une pompe à chaleur, qui peut être couplée à d’autres équipements de chauffage. Il y a donc plus d’une raison de surfer sur le nouveau site de L’énergie tout compris.

 

Pour aller plus loin :

Comment limiter sa consommation de fioul en hiver ?

Éviter de surchauffer votre intérieur durant l’hiver

Comment consommer moins sans avoir froid pour autant?