Hausse des prix du fioul : faites le plein de votre cuve avant l'hiver

12 octobre 2016 - Guide pratique

À l’approche de l’hiver, les prix du fioul ont tendance à exploser en raison de la forte demande. Il est alors conseillé d’anticiper et de remplir votre cuve dès cet automne, d’autant que les tarifs du fioul risquent d’augmenter en raison de l’accord des pays membres de l’OPEP portant sur la baisse de leur production de pétrole. Explications.

plein_de_fioul

L’automne, le bon moment pour acheter son fioul

L’automne est une saison privilégiée pour remplir sa cuve à fioul. La raison ? Vous profitez de la baisse des prix du fioul qui a lieu durant l’été. En effet, durant la saison estivale, les foyers français ne consomment pas, ou peu, de fioul pour leur système de chauffage.

De plus, le prix du fioul a tendance à augmenter à l’approche de l’hiver en raison de la forte demande. Mieux vaut donc anticiper pour se réapprovisionner à temps et commander son fioul durant l’automne afin de profiter de tarifs encore attractifs.

Le prix du fioul risque d’augmenter suite à l’accord de l’OPEP

L’automne est une saison idéale pour remplir sa cuve à fioul, notamment cette année. Depuis le début du mois d’octobre 2016, les prix du pétrole, et donc du fioul, repartent légèrement à la hausse. La raison principale : les 14 pays membres de l’OPEP (l’Organisation des pays exportateurs de pétrole) se sont réunis le 28 septembre dernier à Alger pour conclure un accord visant à réduire leur production de pétrole afin de faire remonter le prix du baril. Une première depuis la crise financière mondiale de 2008. On estime ainsi que le prix du baril de pétrole devrait bientôt repasser la barre symbolique des 50 dollars.

Cet automne est donc la période privilégiée pour acheter son fioul. Profitez de délais de livraison plus courts (en raison d’une demande moins forte qu’en hiver) et de prix beaucoup plus attractifs.

Le bon plan Fioulmarket

Fioulmarket organise parfois des « ventes flash » de fioul domestique. Abonnez-vous aux alertes e-mails « vente flash » afin de profiter de prix cassés.

 

Pour aller plus loin :

Choisir sa cuve à fioul : les critères à prendre en compte

Nettoyage de la cuve : c’est le moment !

Lexique de la cuve à fioul : les 10 termes à retenir