Fioulmarket.fr fête ses 5 ans : découvrez ses évolutions clés

5 octobre 2017 - Tout sur fioulmarket

2017 marque un cap important pour fioulmarket.fr puisque le site souffle sa 5e bougie. Depuis sa création en 2012, il s’est imposé parmi les leaders de la vente de fioul domestique en ligne. Les clés de sa réussite ? Un savant mélange de prix attractifs et une qualité de service qui n’a fait que croître au fil des années. Retour sur les grandes évolutions ayant jalonné l’évolution de fioulmarket.fr.

Infographie des évolutions de fioulmarket.fr

Octobre 2012 : la naissance de fioulmarket.fr

Fin 2012, fioulmarket.fr fait son apparition sur le marché des distributeurs de fioul domestique en ligne. Sa force est principalement de proposer du fioul à des prix attractifs, partout en France, en s’appuyant sur la qualité du réseau (350 dépôts et de 1 200 camions) et des produits Total. Fioulmarket.fr a également su répondre aux nouvelles habitudes de consommation des particuliers, friands de digital et de transactions simples et rapides.

En peu de temps, fioulmarket.fr est devenu un acteur prépondérant de la vente de fioul domestique en ligne. Son succès rapide a d’ailleurs été récompensé dès 2014 par le Prix Européen de l’Innovation.

 

2013 : l’arrivée du tchat et des avis clients

2013 était placée sous le signe de l’amélioration de la relation client avec l’instauration d’un service de tchat pour mieux communiquer avec les consommateurs, et d’un dispositif pour que ces derniers puissent donner leur avis.

Le tchat fioulmarket.fr

Avec son tchat, fioulmarket.fr digitalise sa relation client. Ce sont les assistants commerciaux de fioulmarket.fr qui répondent en direct aux questions des consommateurs concernant les prix du fioul ou les modalités de leur achat. Lorsque cela est nécessaire, ils assistent également les clients fioulmarket.fr tout au long de leur commande.

Août : les avis clients font leur apparition

L’opinion de chaque client fioulmarket.fr est précieuse. Depuis août 2013, chacun d’entre eux est invité à faire part de son expérience d’achat et se voit proposé d’attribuer une note et un commentaire à son expérience. Ces notes et remarques sont essentielles et permettent à fioulmarket.fr d’améliorer ses services afin qu’ils s’accordent au mieux avec vos besoins.

Cinq ans après, plus de 18 000 clients ont donné leur avis, et le résultat est plutôt positif !

 

 

Bon à savoir

Les avis, et les commentaires associés sont certifiés par un partenaire indépendant : Avis Vérifiés, qui garantit leur authenticité.

2014 : Paiement ou 3 ou 4 fois et livraison express

En 2014, fioulmarket.fr a entrepris de répondre à certaines demandes fréquentes des clients fioulmarket.fr.

Paiement de la commande de fioul en 3 ou 4 fois

Pour plus de flexibilité et pour aider les clients fioulmarket.fr à mieux maîtriser leur budget, un dispositif de paiement en plusieurs fois a été mis en place. Il donne la possibilité de payer en 3 ou 4 fois via notre partenaire Oney, pour des montants allant de 250 à 4 000 €.

Pour les paiements en 3 fois, des frais de gestion équivalent à 1,45 % du montant de la commande et des frais de financement de 10 € s’appliquent. Ces derniers s’élèveront respectivement à 2,2 % et 20 € pour un paiement en 4 fois.

 

Livraison express de fioul domestique

Une baisse soudaine des températures ou un manque de surveillance de la quantité de fioul dans la cuve amène parfois à devoir commander du fioul en urgence. Depuis 2014, il est possible de se faire livrer du fioul dans un délai de 48 h après la validation de la commande. Une vraie révolution !

2016 : le choix du créneau de livraison

Le temps de chaque client est précieux et cela notre équipe l’a bien compris. Pour leur faciliter la vie, fioulmarket.fr laisse le choix du jour et de la demi-journée de livraison. Il est possible de se faire livrer de 7 h à 13 h ou de 13 h à 19 h.

Ainsi, fini le stress lié au problème d’organisation et l’attente - parfois interminable - qui allaient souvent de pair avec les livraisons de fioul.

 

Février 2017 : le site fioulmarket.fr se refait une beauté

Capture d'écran de la page d'accueil de fioulmarket.fr

Le début de l’année 2017 a été marqué par un profond changement pour le site de fioulmarket.fr puisqu’une toute nouvelle version a vu le jour. Au menu, des améliorations visant à rendre toujours plus agréable le temps passé par les internautes sur le site de fioulmarket.fr :

  • Les commandes sont simplifiées

Elles peuvent être finalisées en 3 étapes au lieu de 5.

  • Une accessibilité et une ergonomie repensées

Utilisateurs d’ordinateur, de tablette ou de mobile : chacun profite désormais d’une version du site parfaitement adaptée à son écran.

  • Les pages prix du fioul revues et corrigées

Les pages prix du fioul intègrent davantage d’informations, qui vous aideront à choisir le meilleur moment pour remplir votre cuve à fioul.

  • Un design remis au goût du jour

Fioulmarket.fr s’est offert un nouveau look, à la fois plus moderne et plus coloré.

Juin 2017 : fioulmarket.fr aligne les bonnes notes

4,6/5. Telle est la moyenne attribuée par les clients fioulmarket.fr après avoir bénéficié de nos services à la carte. Sont régulièrement loués le grand professionnalisme des livreurs de fioul domestique, la qualité des services et la rapidité du site.

Cette note, l’équipe fioulmarket.fr cherche continuellement à l’améliorer. C’est pour cette raison que chaque remarque transmise en commentaire ou par téléphone est prise en considération afin d’aiguiller les futures évolutions du site et de la relation.

 

Et après ?

Fioulmarket a 5 ans au mois d'octobre

L’équipe fioulmarket.fr ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et s’emploie à parfaire la satisfaction et la relation client. La dernière nouveauté en date ? Un système de parrainage qui permet de bénéficier de jusqu’à 250 euros de réduction sur sa commande de fioul.

 

 

Pour aller plus loin :