Vente flash exceptionnelle

Du 19 au 23 novembre

25Offerts tous les 1000L commandés

-50
-75
-25
-25
-75
-25

Fioul, bois ou gaz : il faut 140 euros par mois pour se chauffer

Actualités du fioul

Publié le 16/02/2018 à 18h20

Une récente étude montre qu’en 2017, les Français ont dépensé en moyenne 1683 euros pour se chauffer. Cela équivaut à une dépense mensuelle de 140 euros. La charge de ce poste, qui est l’un des plus importants pour les ménages français, peut toutefois être amoindrie de différentes façons.

Contrôler du radiateur pour limiter les dépenses en fioul

C’est dans le chauffage qu’est utilisée la partie la plus importante de l’énergie consommée annuellement par une maison, qu’il s’agisse de fioul ou d’une autre énergie. Ceci a évidemment un impact sur vos finances. Ainsi, une étude récente menée par QuelleEnergie estime qu’en 2017, les Français ont dépensé en moyenne, toutes énergies confondues, 1683 euros pour se chauffer, soit 140 euros par mois.

Le fioul pour chauffer de plus grandes surfaces

L’enquête met en lumière le fait que les ménages se chauffant au fioul dépensent plus que ceux profitant d’autres énergies. Cela ne veut toutefois pas dire que le fioul est une énergie plus onéreuse. Bien sûr, les consommateurs voient leur facture augmenter en raison de l’augmentation des taxes sur le fioul. L’enquête montre que le fioul est l’énergie privilégiée pour chauffer de grandes surfaces. Il est donc logique que le coût du chauffage au fioul, sur une année, apparaisse plus élevé que celui d’une autre énergie, les volumes chauffés étant plus importants.  

Comment dépenser moins pour son chauffage ?

Une série de pratiques existent pour optimiser sa facture énergétique, qu’il s’agisse de choisir le bon vendeur de fioul, d’adopter des gestes simples qui permettent d’économiser, ou de rendre sa maison plus efficace au point de vue énergétique.

Commandez votre fioul sur Fioulmarket

Fioulmarket vous livre un fioul de qualité au meilleur prix. Nos prix sont systématiquement moins élevés que la moyenne nationale. Ainsi, sur chaque commande de fioul de 1000 litres, vous économisez entre 20 et 50 euros. En outre, Fioulmarket vous informe tout au long de l’année de l’évolution des prix du fioul et vous avertit lorsque les prix sont au plus bas. Enfin, nous vous proposons, tout au long de l’année, des offres exceptionnelles sur le fioul afin de faire baisser le prix de votre facture énergétique. En achetant votre fioul sur Fioulmarket, vous pouvez donc facilement réduire vos dépenses de chauffage.

Les petits trucs pour consommer moins de fioul ou d’énergie

Une série d’astuces peuvent aussi être utilisées pour éviter les déperditions de chaleur dans votre logement, et ainsi diminuer votre consommation énergétique :

  • ne chauffez que les pièces de vie, à 19°C, et baissez le chauffage quand vous sortez ;
  • vérifiez les jointures des portes et des fenêtres ;
  • installez des boudins en tissu au pied des portes ;
  • fermez les volets avant que la nuit tombe.

Profitez des aides de l’Etat pour réaliser des travaux

Si vous souhaitez consommer moins de fioul ou d’une autre énergie de chauffage, vous pouvez aussi réaliser des travaux d’isolation ou remplacer votre matériel de chauffage. De nombreuses aides de l’Etat existent pour alléger votre investissement :

  • Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) ;
  • Eco-prêt à taux zéro ;
  • Aides de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) ;
  • Certificats d’économie d’énergie.

 

Pour aller plus loin :