Evolution des prix du fioul : semaine du 5 au 9 novembre 2012

13 novembre 2012 - Evolution des prix du fioul

La chute des prix du fioul domestique s’est fait sentir encore cette semaine mais cette fois-ci de manière plus significative. Le 9 novembre, le prix DIREM affiché est égal à 961 €/m3 perdant ainsi 12,5 euros les 1000 litres par rapport à la semaine précédente. L’équipe fioulmarket vous a fait profiter de cette baisse de prix. Le site enregistre une quatrième semaine de baisse passant de 952 euros les 1000 litres de fioul ordinaire le 29 octobre en moyenne à 946 euros le 5 novembre.

Et pourtant, le brut est reparti à la hausse sur le marché de New York et de Londres.

Le moral des ménages américains semble être au beau fixe avec la réélection de Barak Obama et la baisse des demandeurs d’emploi. L’indice de confiance des premiers consommateurs mondiaux de brut de novembre publié par l’Université du Michigan a progressé à son niveau le plus haut depuis juillet 2007. Les problèmes d’approvisionnement aux Etats-Unis liés à l’Ouragan Sandy ont augmenté le prix de l’essence mais ont également entraîné la hausse de tous les autres produits pétroliers.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord a terminé à 108,74 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en hausse de presque 2 dollars par rapport à la clôture de vendredi 2 novembre. Il avait atteint un niveau plus haut à 109,43 dollars en milieu de semaine.

L’euro a encore diminué face au dollar, les perspectives économiques de l’Europe n’étant pas considérées comme optimistes par les analystes financiers.

Ces variations de prix laissent entrevoir une légère hausse du prix du fioul sur le début de la semaine suivante.

Encore une fois, fioulmarket a adapté ses prix tous les jours en toute transparence. Dans la plupart des régions, les internautes qui nous ont fait confiance ont acheté leur fioul moins cher à des prix bas et attractifs.