Evolution des prix du fioul : semaine du 4 au 8 février 2013

15 février 2013 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

6 semaines de hausse : cela n’avait pas été vu depuis 2004. Quand cela va-t-il s’arrêter ?

La hausse des prix du fioul domestique s’est accélérée cette semaine.

Plus de 15 euros d’augmentation cette semaine : en effet le prix DIREM s’est  affiché à 990,8 € les 1000 litres contre 975,4€ en semaine 5. Le litre de fioul s’approche dangereusement de 1 euro. Le fioul ordinaire sur fioulmarket.fr, quant à lui, n’a augmenté en moyenne que de 5 euros par rapport à la semaine du 28 janvier 2013. Le prix reste toujours en dessous de la courbe nationale DIREM.

Le cours du pétrole à New York a été miné vendredi par l'abondance de l'offre de brut aux Etats-Unis qui éclipsait de bons indicateurs en provenance de Chine, deuxième consommateur mondial de pétrole, et la crainte d'un regain de tensions avec l'Iran. Comme les stocks sont plus importants que prévu, le prix du pétrole à New York ne devrait pas augmenter dans les prochains jours.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars ne suit pas la même tendance. Le Brent a clôturé à 119,03 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE), en forte hausse de 2,14 dollars par rapport à la clôture de vendredi 1er février.

L’euro a baissé face au dollar et est égal à 1,3374 dollars, impacté par les propos du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi sur la zone euro.

Restez informés en vous inscrivant à nos alertes. Il suffit de créer un compte sur fioulmarket.fr et de vous abonner à nos alertes : prix du fioul chaque jour dans ma vile, seuil de prix, être informé des ventes flash, etc.