Evolution des prix du fioul : semaine du 31 décembre 2012 au 4 janvier 2013

10 janvier 2013 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Début 2013 est marqué par une légère hausse des prix du fioul.

Le prix du fioul domestique a continué d’augmenter cette semaine, enregistrant + 3,5 euros les 1000 litres. Le prix DIREM est égal à 949,6 €. Le fioul ordinaire sur fioulmarket.fr a augmenté en moyenne de 3 euros.

Malgré l'adoption du texte permettant d'éviter le "mur budgétaire" aux Etats-Unis, plusieurs aspects du budget américain ont été laissés de côté pour l’instant, comme par exemple la réduction des dépenses publiques et le plafond légal de la dette fédérale. Ces sujets vont entraîner sûrement de nouveaux débats dans les semaines à venir, ravivant les incertitudes sur l'économie américaine et pouvant du coup influer de manière positive ou négative sur le cours du pétrole.

Les nouvelles d'embauches massives aux Etats-Unis par les entreprises privées en décembre 2012 a toutefois permis au prix du brut de se reprendre un peu.

Le dollar gagne du terrain sur l’euro cette semaine. Il a été évoqué en séance à la Banque Centrale Américaine la possibilité de mettre un terme aux achats d’actifs financiers avant la fin 2013. Cette information a surpris les acteurs sur les marchés et a donc fait grimper le dollar.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord a terminé à 112,87 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 3,17 dollars par rapport à la clôture de vendredi 28 décembre.

Nos prix changent chaque jour. Continuez à vous tenir informer sur fioulmarket.fr pour faire vos achats de fioul au meilleur moment.

Inscrivez-vous à nos alertes pour être informé(s) régulièrement des ventes flashs. Pour cela rendez-vous dans votre compte et abonnez-vous.