Evolution des prix du fioul : semaine du 3 au 7 décembre 2012

11 décembre 2012 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Le froid est là et les prix sont bas pour ce début décembre.

La baisse du prix DIREM reprend de plus belle cette semaine enregistrant -15 euros les 1000 litres avec 947,2 €/m3 ; par rapport à la semaine du 26 novembre 2012.

fioulmarket.fr vous a proposé le fioul ordinaire à 934 euros en moyenne pour 1000 litres.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord a terminé à 107,18 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 3,42 dollars par rapport à la clôture de vendredi 30 novembre.
L'euro baissait très légèrement vendredi face à un dollar vivifié par des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis meilleurs qu'attendus. Le chômage américain est en effet, tombé à son plus bas niveau (7,7%) depuis presque quatre ans en novembre. La diminution de la population active est sûrement la raison de ce résultat plutôt qu’un marché du travail revigoré.

La Banque centrale européenne (BCE) continue à ne pas être rassurante sur les perspectives économiques de la zone euro. La dégradation de l'économie européenne perdure affirme l’institution de Francfort.

Cette dernière prévoit une contraction du PIB de la zone euro de 0,3% en 2013, alors qu'en septembre elle espérait une croissance de 0,5%.

Que va-t-il se passer en cette fin d’année ? Les prix du fioul domestique vont-ils continuer à baisser et passer sous la barre des 0,9 euros le litre ?