Evolution des prix du fioul : semaine du 24 au 28 décembre 2012

2 janvier 2013 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

Une semaine mouvementée pour le dollar et l’euro.

Le prix du fioul domestique est resté stable cette semaine, enregistrant + 0,16 euros les 1000 litres. Le prix DIREM est égal à 946,1 €. De son côté, fioulmarket.fr a continué à baisser ses prix en début de semaine et les a légèrement remontés sur la fin. Vous avez pu tout de même bénéficier d’un prix à 916 euros les 1000 litres en moyenne sur la semaine du 24 au 28 décembre, contre 920 euros la semaine du 17 décembre 2012.

L'euro a fini la semaine en léger recul face au dollar, dans un marché très prudent ; l’éventualité d’une impasse sur les négociations budgétaires aux Etats-Unis a miné plus d’un investisseur ! La devise européenne et le dollar ont baissé aussi face à la monnaie nippone.

Le marché restait perturbé par la perspective d’un "mur budgétaire" aux Etats-Unis regroupant des hausses d’impôts et des réductions sévères dans les dépenses publiques susceptibles d'entrer en vigueur début janvier, si un accord sur le budget d'ici le 31 décembre n’était pas trouvé.

Seul un terrain d’entente sur le budget américain pourrait semble-t-il redonner un second souffle à la monnaie européenne.
A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord a terminé à 109,70 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en légère hausse de 0,77 dollars par rapport à la clôture de vendredi 21 décembre.
Le baril pourrait repartir à la hausse dès le début de l’année.

Nos prix changent chaque jour. Continuez à vous tenir informer sur fioulmarket.fr pour faire vos achats de fioul au meilleur moment.