Evolution des prix du fioul : semaine du 19 au 23 novembre 2012

28 novembre 2012 - Évolutions et tendances des prix moyen du fioul

La chute des prix du fioul domestique s’est calmée pour la première fois depuis cinq semaines.

En effet, le prix DIREM s’est affiché à 963,7 €/m3 en hausse de 6,5 euros par rapport à la semaine du 12 au 16 novembre 2012. Malgré cette hausse, l’équipe fioulmarket.fr vous a quand même fait bénéficier de prix bas puisqu’en moyenne le prix du fioul domestique sur le site fioulmarket.fr a augmenté seulement de 4 centimes le litre. Le prix était de 938 euros les 1000 litres le lundi 19 novembre soit toujours moins de 1 euros le litre !

On a assisté cette semaine à un regain d’optimisme sur les marchés malgré une actualité tendue au Moyen Orient lundi.

Un bon indicateur allemand, l’espoir de voir se concrétiser rapidement un accord sur la reprise du versement d'aides financières à la Grèce et l’amélioration du moral des industries françaises après être tombé en octobre au plus bas depuis l'été 2009 sont des éléments d’actualité qui ont poussé les investisseurs new yorkais à parier sur une amélioration de la situation économique en Europe.
A Londres, le baril de Brent a été stable toute la semaine sur l'Intercontinental Exchange (ICE). Le Brent a démarré à 111,22 dollars lundi pour finir vendredi à 110,51 dollars.

L'affaiblissement du dollar face à l'euro a soutenu les cours de l'ensemble des matières premières, et donc du pétrole. Cette baisse de la devise américaine a rendu plus attractifs les achats de brut libellés en dollar pour les acheteurs.

La semaine prochaine, le prix au litre du fioul ne devrait pas passer la barre de 1 euro le litre à moins qu’il y ait une actualité mondiale riche en rebondissement ! A suivre…